Cisco structure son offre pour l'internet des objets en 15 produits IOT System

L'américain Cisco a dévoilé une gamme complète de solutions, l'IOT System,  pour aider les industriels, villes et administrations à numériser leur infrastructure.

Partager
Cisco structure son offre pour l'internet des objets en 15 produits IOT System

Cisco veut accélérer dans l'internet des objets. Le géant américain a dévoilé le 29 juin 15 nouveaux produits, regroupés sous la bannière "IoT System". Ce "package" rassemble des solutions réseau, de gestion des données, de cloud (même si Cisco parle de "fog computing", informatique en brouillard plutôt qu'en nuage, un cloud plus diffus avec des sources de données très disparates), et de pilotage d'applications.

Tous ces outils visent à aider les entreprises, administrations, villes, à déployer, contrôler et exploiter d'immenses volumes d'objets connectés. Cisco cite plusieurs industries ciblées par cette nouvelle offre : les opérateurs de réseaux énergétiques, de transports, les services publics, acteurs de la sécurité, de l'industrie manufacturière, de la "smart city".

Du routeur à la caméra connectée

Parmi les nouveautés dévoilées, une grande variété d'objets et de solutions comme des points d'accès sans fil, routeurs, des caméras IP, un service d'analyse de données, des logiciels d'administration de larges volumes de capteurs et objets connectés, permettant notamment de créer des cascades d'événements automatisées à grande échelle.

Pour Cisco, le potentiel de croissance de ce secteur d'activité est énorme, puisque "99% des objets du monde physique ne sont pas connectés". L'américain entend d'ailleurs développer, outre la vente de matériel, de services et de logiciels, un rôle de consultant pour de grandes entreprises, des Etats et administrations afin de les aider dans leur digitalisation. Cisco estime que 50 milliards d'objets seront connectés d'ici 2020 dans le monde... et entend bien en profiter.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS