Cisco va investir 10 milliards de dollars pour se développer en Chine

L'investissement de 10 milliards de dollars de Cisco en Chine servira à financer l'innovation, des prises de participation, la recherche et le développement, ainsi que des créations d'emplois, explique l'équipementier télécoms qui ne donne pas d'autres détails ni de calendrier.

Partager
Cisco va investir 10 milliards de dollars pour se développer en Chine
L'équipementier américain de réseaux Cisco a dévoilé mardi un projet d'investir plus de 10 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) en Chine au cours des prochaines années./Photo prise le 4 mai 2015/REUTERS/Jim Young

L'équipementier américain de réseaux Cisco a dévoilé ce mercredi 17 juin un projet d'investir plus de 10 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) en Chine au cours des prochaines années.

L'entreprise de la Silicon Valley explique dans un communiqué avoir signé un protocole d'accord avec l'agence chinoise de planification, la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).

L'investissement servira à financer l'innovation, des prises de participation, la recherche et le développement, ainsi que des créations d'emplois, explique Cisco, qui ne donne pas d'autres détails ni de calendrier.

Cisco a annoncé ce projet, qui lui assure une place de choix sur le premier marché mondial pour internet, après des rencontres avec de hauts responsables chinois, dont le vice-Premier ministre, Wang Yang.

Avec Reuters (Dominique Patton, Patrick Vignal pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS