Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Citroën sort un configurateur en réalité augmentée sur Facebook Messenger pour le nouveau C5 Aircross

Vidéo Le constructeur automobile Citroën mise sur la réalité augmentée pour faire parler de son nouveau SUV. Il a mis au point un configurateur sur Facebook Messenger.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Citroën sort un configurateur en réalité augmentée sur Facebook Messenger pour le nouveau C5 Aircross
Citroën sort un configurateur en réalité augmentée sur Facebook Messenger pour le nouveau C5 Aircross © Citroën

Citroën a mis au point un configurateur en réalité augmentée à l'occasion du lancement de son nouveau SUV Citroën C5 Aircross. Il prend la forme d'un chatbot pour Facebook Messenger qui s'appuie sur la plate-forme Spark développée par le réseau social. L'expérience a été réalisée avec les agences The Chatbot Factory et Atomic Digital Design.

 

540 combinaisons différentes

L'utilisateur peut visualiser un modèle 3D du SUV dans son environnement (grâce à la caméra dorsale de son smartphone) et sous divers angles de vue, à la fois depuis l'extérieur et l'intérieur du véhicule. Il peut ensuite en configurer divers aspects suivant ses goûts : couleur de la carrosserie et du toit, style des jantes, toit ouvrant ou standard, ambiance intérieure... Jusqu'à 540 combinaisons différentes sont possibles, d'après le constructeur.

 

Une fois l'expérience terminée, l'utilisateur reçoit une fiche récapitulative et se voit proposer de réserver un essai ou de prendre contact avec un vendeur. Dans un communiqué, Laurence Hansen, directrice marketing de Citroën France, qualifie cette expérience de "véritable levier drive to store afin de booster les essais du véhicule dans nos points de vente". Pour les curieux, le configurateur est accessible à cette adresse depuis un smartphone.

 

 

Citroën n'est pas la première marque du groupe PSA à s'appuyer sur les technologies immersives pour aider les ventes. La marque DS utilise depuis 2016 un configurateur en réalité virtuelle appelé "DS Virtual Vision".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale