Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Clap de fin pour les mobiles Samsung au Japon

Le succès de l'iPhone et le protectionnismedes Japonais pourraient avoir raison de Samsung au Pays du soleil levant. En effet, selon Business Korea, face à l'échec cuisant du Galaxy Note Edge et le recul de ses parts de marché, le géant sud-coréen ne veut plus vendre de smartphone au Japon.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Clap de fin pour les mobiles Samsung au Japon
Clap de fin pour les mobiles Samsung au Japon © www.guizbot.com

En 2007, Samsung avait déjà retiré ses téléviseurs du marché japonais, parce qu'invendus, ou si peu. Il semblerait que le fabricant sud-coréen soit en passe d'opérer le même retrait avec ses smartphones, selon Business Korea.

Malgré un marché mobile international très compétitif, les produits Samsung ne parviennent pas à séduire le public nippon, plus attiré par l'iconique iPhone d'Apple

De 17 à 4% de parts de marché

Les produits du coréen se sont aussi frottés au protectionnisme du marché japonais. En effet, les marques en tête sont : Apple, Sony, Sharp et Fujitsu. Hormis l'exception américaine, les marques japonaises sont encore très populaires. Samsung est à la sixième place au Japon avec seulement 4% des parts de marché, contre 17% en 2012.

La chute est précipitée et elle n'est que plus douloureuse pour le géant sud-coréen qui perd de l'argent au Japon.  Face à l'échec du Galaxy Note Edge, le très attendu Galaxy S6 ne devrait donc pas être lancé au Japon. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale