Classement des écoles d’ingénieurs spécialisées dans le numérique

Une trentaine d’écoles d’ingénieurs du classement annuel de L’Usine Nouvelle sont spécialisées dans l’informatique, l’électronique ou les télécommunications. Comparez leurs performances sur l’insertion de leurs diplômés, leur proximité avec la recherche et leurs efforts pour internationaliser leurs formations.

Partager

La soif de numérique est immense, chez les employeurs, qu’ils soient ESN (ex SSII), industriels, banquiers, opérateurs télécoms, ou commerçants, en ligne ou non… Les jeunes, eux, découvrent que les métiers du numérique sont variés et pas uniquement réservés aux développeurs, qu’ils ouvrent de très belles opportunités, des carrières à l’international, ou de passionnantes aventures de créations de start-up.

Consultez aussi notre classement 2014 des écoles d'ingénieurs

Les écoles d’ingénieurs sont toutes généralistes, c’est une exigence de la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) qui vérifie la qualité de leurs formations. Mais une trentaine d’entre elles se sont spécialisées dans l’informatique, l’électronique ou les télécommunications.

Aucun problème d’insertion pour leurs diplômés. Souvent recrutés avant leur sortie, ils démarrent avec de bons salaires qui, surtout, évoluent très vite à la hausse dans les années qui suivent. Sur les cinquante meilleures écoles de notre classement 2014, figurent une dizaine de ces écoles du numérique.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS