Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

ClickUp lève 100 millions de dollars pour sa solution dédiée à la productivité en entreprise

Levée de fonds Vu ailleurs Spécialiste de la gestion de la productivité, ClickUp a convaincu Google, Nike, Uber, Netflix ou encore Airbnb d’adopter sa plateforme centralisant les applications professionnelles. Elle vient de boucler un nouveau tour de table qui porte sa valorisation à un milliard de dollars, la faisant entrer dans le cercle des licornes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

ClickUp lève 100 millions de dollars pour sa solution dédiée à la productivité en entreprise
ClickUp lève 100 millions de dollars pour sa solution dédiée à la productivité en entreprise © Unsplash/ Nik MacMillan

La start-up californienne ClickUp a annoncé mardi 15 décembre avoir bouclé un tour de table de série B de 100 millions de dollars mené par le fonds canadien Georgian, avec la participation de Craft Ventures. Cette levée porte son financement total à 135 millions de dollars et sa valorisation à un milliard de dollars, selon Bloomberg.

Ce nouveau cycle de financement se déroule dans un contexte de bond du travail à distance qui a provoqué une hausse de la demande pour ses produits, précise la nouvelle licorne, qui ajoute utiliser cet argent frais pour accélérer expansion à l’international. Elle opère notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, Canada, Brésil, en Inde et en Australie.

Plus de 1 000 applications professionnelles compatibles
Créée en 2017 à San Diego par Zeb Evans, ClickUp a mis au point une solution dédiée à l’amélioration la productivité dans le milieu professionnel. La plateforme a vocation à remplacer toutes les autres applications de travail au sein d'une organisation, de la gestion de projet aux messageries, en passant par le traitement de documents, la gestion du temps et des objectifs. L’ensemble des fonctionnalités sont disponibles dans une plateforme personnalisable.

Cette solution tout-en-un en mode SaaS regroupe sur un seul outil les applications de développement, marketing, ventes, finances ou encore de création. La plateforme fournit également des intégrations avec plus de 1 000 applications professionnelles comme Google Drive, Slack, Zoom, Salesforce, GitHub et Zendesk, et plus de 100 applications natives qui peuvent être activées et désactivées en fonction des besoins des utilisateurs.

Des revenus en croissance de 900%
ClickUp propose par ailleurs un service client doté d’un programme de coaching intuitif et une assistance en temps réel 24h/24 et 7j/7, gratuite pour tous les utilisateurs. Dans les dernières fonctionnalités proposées par ClickUp, l’intégration et l’automatisation natives des emails, ainsi qu’une nouvelle application mobile Android et iOS.

La société, qui emploie 200 personnes, a enregistré cette année une augmentation de plus de 900% de ses revenus. Elle est utilisée par 200 000 équipes dans le monde et compte parmi ses clients Google, Nike, Uber, Netflix ou encore Airbnb. Le marché des logiciels de gestion de la productivité devrait dépasser 102 milliards de dollars d'ici 2027, selon la jeune pousse.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.