Cloud computing : les 25 champions français de l'informatique dans les nuages

La France compte 2500 éditeurs de logiciels selon les chiffres de l’Afdel. Si certains d’entre eux proposent déjà une offre dans le nuage, peu ont achevé leur migration avec succès.

Les plus gros éditeurs ne sont pas nécessairement les plus avancés, comme le montre l‘exemple de Dassault Systèmes, leader français du logiciel mais avec seulement 7% de son chiffre d‘affaires dans le cloud. Leur passé les oblige à jouer la prudence, quitte à rester à la traîne sur un mouvement de fond inéluctable.Ce sont donc les anciens acteurs du modèle de location de logiciel sur Internet et surtout des start-up qui sont aujourd’hui à la pointe en proposant des programmes 100% cloud.

L’Usine Digitale a choisi le braquer le projecteur sur 25 champions français qui réalisent plus de 50% de leurs ventes de logiciels dans le cloud.

Cloud computing : les 25 champions français de l'informatique dans les nuages

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.