Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cloud : Google lance son offre Compute Engine

Google a lancé mardi 3 décembre son offre Iaas (Infrastructure-as-a-service), baptisée "Compute Engine", après une période de test de 18 mois.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cloud : Google lance son offre Compute Engine
Cloud : Google lance son offre Compute Engine © Google

Google Compute Engine sort de l'ombre. Le géant américain a annoncé mardi 3 décembre le lancement de son offre de Cloud computing, en test depuis juin 2012 auprès d'un nombre limité de client. "En réponse à de nombreuses demandes de la part de développeurs et d'entreprises (…) Nous lançons une solution d'Infrastructure-as-a-Service (Iaas) qui permet d'exécuter des machines virtuelles Linux sur la même infrastructure que celle utilisée par Google", expliquait alors Craig McLuckie, chef produit du Google Compute Engine.

Se démarquer de la concurrence

En concurrence avec les plateformes Azure de Microsoft et EC2 d'Amazon, Google met notamment en avant un haut-niveau de performance, la qualité de son service de maintenance et d'assistance ainsi qu'une tarification révisée à la baisse par rapport à la version d'essai. En novembre 2012, le géant du net avait déjà réagi à la baisse des prix opérée par Amazon et avait également ajouté 36 nouvelles options à son service Compute Engine.

Des centre de données "verts"

Plus original, Google explique disposer de centres de données parmi les plus efficaces au monde en termes d'impact sur l'environnement. La firme de Mountain View indique ainsi avoir été la première grande sociétés de services Internet à avoir reçu une certification externe pour les normes environnementales qu'elle a adoptées.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale