CNN crée un département pour produire des actus en 3D et en réalité virtuelle

CNN lance un département qui sera spécialisé dans la production de contenus en réalité virtuelle. La chaîne d'informations en continu venue des Etats-Unis espère développer de cette façon son audience.

Partager
CNN crée un département pour produire des actus en 3D et en réalité virtuelle

C'est un signe supplémentaire, s'il en fallait un, de l'intérêt des médias audiovisuels pour la réalité virtuelle et les images en 3D. CNN, la chaîne d'informations en continue fondée par Ted Turner, a annoncé mercredi 8 mars 2017 qu'elle créait une nouvelle unité qui s'intéressera au développement du journalisme immersif. Cela comprendra également "une plateforme de réalité virtuelle disponible au sein des sites de CNN Digital", indique l'entreprise dans un communiqué.

Baptisé CNNVR, ce nouveau département sera accessible depuis tous types de terminaux, aussi bien les postes fixes que mobiles mais aussi avec des casques de réalité virtuelle. A ce sujet, CNN assure que l'application sera disponible avec les casques Samsung GearVR, Oculus Rift et Google Daydream, ce qui fait, selon les estimations de la chaîne, un potentiel de cinq millions d'utilisateurs.

30 millions de vues

CNN promet que les équipes de CNNVR, localisées à New York, Atlanta, Londres, Hong Kong, San Francisco, Dubaï, Johannesburg, Toky et Pékin, proposeront des vidéos à 360 dégrés, mais aussi des diffusions de programmes en réalité virtuelle ou "des expériences immersives uniques". On peut voir en ligne un des premiers reportages réalisé par les équipes de la chaîne à Pampelune lors des corridas.


CNN affirme que les premiers reportages réalisés par ces équipes (avant même la création de la nouvelle entité) ont été vus plus de 30 millions de fois sur Facebook.

Voir des reportages réalisés par CNN en 360 : Surviving Allepo qui plonge dans le quotidien des habitants d'Alep (visible uniquement via Facebook), Toro Bravo sur les corrdias de Pampelune ou encore l'investiture comme si vous y êtiez de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS