Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Coca-Cola European Partners lance une Digital Factory pour accompagner les petites entreprises

La filiale française de Coca-Cola European Partners a annoncé le lancement d’une Digital Factory. En test depuis janvier et opérationnelle depuis le mois de juin 2019, cette nouvelle offre a pour objectif d’aider les commerces indépendants à accroître leur visibilité et leur notoriété sur le web, gérer leur réputation en ligne ou encore d’attirer de nouveaux consommateurs dans leurs points de vente.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Coca-Cola European Partners lance une Digital Factory pour accompagner les petites entreprises
Coca-Cola European Partners lance une Digital Factory pour accompagner les petites entreprises © StartupStockPhotos

La filiale française de Coca-Cola European Partners (CCEP), Coca-Cola European Partners France, a annoncé mercredi 10 juillet 2019 le lancement d’une Digital Factory. Cette structure a pour objectif "d’accompagner les points de vente indépendants et leur offrir tous les atouts pour saisir les opportunités de croissance du marché du Hors-Foyer en France", précise CCEP dans un communiqué. Concrètement, l’un des principaux producteurs et distributeurs de boissons rafraîchissantes sans alcool en France proposera aux points de vente indépendants un accompagnement digital sur mesure.

 

Des solutions marketing numériques qui ont pour objectif d’accroître leur visibilité et leur notoriété sur le web grâce à des campagnes publicitaires sur Facebook ou Instagram, de gérer leur réputation en ligne ou encore d’attirer de nouveaux consommateurs dans leurs points de vente. Des services "à forte valeur ajoutée, pour les aider à développer leur activité tout en restant concentrés sur leur cœur de métier", résume l’entreprise.

 

Un programme pilote de 6 mois

"94% de nos points de vente se sont déclarés intéressés par notre approche Digital Factory et nous sommes convaincus qu’il s’agit d’un avantage compétitif unique sur le marché", précise Pascal Vegh, directeur digital CRM e-commerce France. Des entreprises comme Merci Jérôme ou La Paleteria ont été séduits par cette offre, lancée en juin 2019 après un projet pilote.

 

De janvier à juin 2019, neuf commerciaux ont testé cette solution auprès de leurs clients. "Cette phase de test a permis d’ajuster les offres au regard des remontées terrain et de les rendre encore plus pertinentes", poursuit le communiqué. A compter de juin 2019, Coca-Cola European Partners engage le déploiement de la Digital Factory au niveau national sur l’ensemble du territoire français. L’ensemble des forces de vente concernées ont été formées lors d’une session à Station F. En l’espace de trois ans, la société précise avoir multiplié par deux ses investissements en marketing digital.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale