Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Coca-Cola t'imprime en 3D

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Coca-Cola t'imprime en 3D
Coca-Cola t'imprime en 3D

Difficile d’échapper, cet été, aux prénoms affichés sur certaines canettes et bouteilles de Coca-Cola en lieu et place de la marque. Une certaine idée de la personnalisation que l’industriel a poussée un cran plus loin en Israël. Là-bas, il a proposé à ses fans d’imprimer en 3D leur "mini-me", une petite figurine à leur effigie. Les mobinautes israéliens devaient télécharger l’app "Mini me" sur leur smartphone – en échange d’informations personnelles – pour créer leur avatar. Il fallait ensuite qu’ils rendent cet avatar le plus "heureux" possible en l’accompagnant dans des boutiques virtuelles, façon Tamagotchi. À la clé, pour les plus prévenants à l’égard de leur alter ego virtuel, une invitation dans une usine Coca-Cola équipée d’un laboratoire d’impression 3D.

Les gagnants se font d’abord scanner à 360° et de haut en bas. Cette version numérisée de leur personne est envoyée à l’imprimante 3D qui produit un petit personnage à leur image à partir de sable coloré. Coca-Cola Israël a profité de l’été pour expérimenter d’autres extensions numériques de son marketing, comme l’affichage du prénom de ses fans sur des panneaux publicitaires quand ceux-ci passent devant (une app géolocalisée et le tour est joué !). Sans oublier le test à succès de... robots sociaux ! Des personnages Coca-Cola à hauteur d’homme agissant comme les avatars d’internautes au Coca-Cola summer love festival. Les adolescents ne pouvant s’y rendre se sont ainsi connectés à l’un de ces robots pour simuler leur présence en le manipulant à distance.

Emmanuelle Delsol

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale