Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cognizant s'empare d'Inawisdom pour renforcer ses compétences dans l'intelligence artificielle

Cognizant Technology Solutions rachète la start-up anglaise Inawisdon qui aide des entreprises à améliorer leur supply chain ou leur service client en développant des solutions à base d'intelligence artificielle et d'analyse des données.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cognizant s'empare d'Inawisdom pour renforcer ses compétences dans l'intelligence artificielle
Cognizant s'empare d'Inawisdom pour renforcer ses compétences dans l'intelligence artificielle © Unsplash - Scott Graham

La multinationale américaine Cognizant Technology Solutions, spécialisée dans les services d'informatique et de conseil, s'empare d'Inawisdom. Cette dernière est une société de conseil basée au Royaume-Uni et spécialisée dans les technologies d'intelligence artificielle, le machine learning et l'analyse des données afin d'aider les entreprises à prendre de meilleures décisions. Les détails financiers de cette acquisition, annoncée le décembre 2020, ne sont pas précisés.

Aider à la création d'application sur la plateforme AWS
"Faire partie de Cognizant donne accès à un réseau mondial plus large de professionnels de l'IA et du machine learning, ainsi qu'à une multitude de nouvelles capacités qui élargiront nos offres de services conjoints pour une transformation des données réussie", a commenté Neil Miles, CEO d'Inawisdom, dans un communiqué.

La start-up fondée en 2016 est reconn par AWS comme pouvant aider ses clients à stimuler l'innovation et à créer des solutions sur sa plateforme. Elle a notamment développé la plateforme 'Rapid Analytics and Machine Learning Platform' (RAMP) qui est basée sur la technologie cloud d'AWS. Avec cette plateforme, Inawisdom peut aider des entreprises à améliorer leur supply chain, leur service client ou encore réduire leurs coûts d'exploitation.

"Les entreprises réussissent ou échouent par la rapidité et la qualité de leurs décisions, et les meilleures décisions commerciales sont éclairées par les données et l'IA", commente Malcolm Frank, président Digital Business chez Cognizant. Cette annonce marque la neuvième acquisition de Cognizant cette année. L'entreprise souhaite renforcer et étendre ses compétences dans les domaines clés que sont les données et l'intelligence artificielle, le cloud, l'ingénierie numérique et l'IoT. Elle a investi plus d'1,1 milliard de dollars cette année pour réaliser des acquisitions dans ces domaines.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.