Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Coin lance une carte bancaire connectée pour stocker toutes vos cartes en une

La start-up californienne Coin, au lieu de créer un énième porte-monnaie digital, a mis au point une "maxi carte bancaire" reliée au smartphone, qui rassemble toutes vos cartes en une.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Coin lance une carte bancaire connectée pour stocker toutes vos cartes en une
Coin lance une carte bancaire connectée pour stocker toutes vos cartes en une

La start-up californienne Coin lance un produit qui pourrait bien révolutionner le paiement digital, marché en pleine évolution. Les porte-monnaies digitaux et mobiles qui existent actuellement, comme le Google Wallet, partent du principe qu'il faut remplacer vos cartes bancaires, devenues obsolètes. Même Square, dont les services s'appuient sur la carte bancaire entrée par les utilisateurs, choisit de s'en éloigner avec Square Wallet, puis avec Square Cash qui permet de payer par email.

Ces solutions n'ont pas encore trouvé la recette magique, et les cartes bancaires continuent d'avoir un attrait pour le consommateur.  La start-up Coin a décidé, elle, de miser sur l'atout de la carte bancaire pour créer une "super carte" qui stocke toutes les autres.

Stocker toutes les cartes en une

La carte produite par Coin utilise une bande magnétique - le brevet est en attente - qui change selon la carte que l'utilisateur veut utiliser. Elle peut stocker jusqu'à 8 cartes (débit, crédit, carte cadeau, carte de membre carte de fidélité...). Pour passer de l'une à l'autre et sélectionner celle que l'on souhaite utiliser, il suffit d'appuyer sur le bouton central, comme une mini télécommande.

 

Un objet connecté

Coin est équipée d'un petit lecteur de carte que l'on peut utiliser pour scanner ses cartes bancaires directement sur l'application mobile, qui se synchronise ensuite avec la "maxi carte" Coin grâce à la technologie de transfert Bluetooth Low Energy, utilisée pour des objets de fitness notamment.

Ainsi reliée au smartphone, Coin devient un objet connecté, et si l'on oublie sa carte quelque part, le smartphone auquel elle est reliée envoie un signal, dès que les deux objets sont trop éloignés. Selon le créateur Kanishk Parashar, un ancien de Paypal, Coin est équipée d'une batterie non remplaçable d'une durée de vie de deux ans.

La start-up a choisi le crowdfunding pour lever les fonds qui lui manquent, sans utiliser les plateformes habituelles mais en offrant une pré-commande à 50 dollars. L'objet lui-même sera vendu pour 100 dollars, soit environ 75 euros. Son objectif : être dans totues les poches. Affaire à suivre !

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale