Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Colgate-Palmolive tend sa supply chain

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Colgate-Palmolive tend sa supply chain
Colgate-Palmolive tend sa supply chain

Colgate-Palmolive gère sa chaîne logistique en flux tendus. Comment ? En mettant en place un accélérateur du traitement des données. Le géant américain des produits d’entretien et d’hygiène conserve son ancien logiciel de gestion SAP SCM. Mais pour gagner en réactivité, il réplique les données sur la base de données SAP Hana. En s’appuyant sur de la mémoire vive, en lieu et place des traditionnels disques durs, cette technologie accélère le traitement par un facteur de 100 à 300, selon l’éditeur de logiciel SAP. Colgate-Palmolive peut ainsi optimiser la chaîne logistique depuis la production jusqu’à la distribution, en passant par les stocks ou la livraison. Avec à la clé, des économies substantielles grâce à une production en flux tendus.

"Auparavant, Colgate-Palmolive était confronté à des requêtes trop longues dans la chaîne logistique. Il fallait 20 à 30 minutes pour analyser les données et fournir une réponse. Maintenant, il faut moins d’une minute", précise Jean-Michel Jurbert, directeur de marché chez SAP France. Après avoir testé la technologie SAP Hana dans le calcul de la rentabilité financière, Colgate-Palmolive l’a utilisée dans la gestion des e-campagnes de promotion, puis dans la gestion de la supply chain. L’ensemble de la chaîne est géré en une journée, contre plusieurs jours auparavant. Plus de 98 % des commandes sont satisfaites dans les délais, et la visibilité sur les stocks est garantie avec une précision de 99 %. 

Ridha Loukil

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale