Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Combien Microsoft paie-t-il les développeurs pour qu’ils s’engagent sur Windows Phone ?

L’information a été révélée par le site américain Bloomberg, Microsoft cherche à enrichir son système d’exploitation Windows Phone et pour cela tous les moyens sont bons. Le géant de Redmond irait même jusqu’à payer certains développeurs plus de 100 000 dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Combien Microsoft paie-t-il les développeurs pour qu’ils s’engagent sur Windows Phone ?
Combien Microsoft paie-t-il les développeurs pour qu’ils s’engagent sur Windows Phone ? © DR

Windows Phone, le système d’exploitation (OS) de Microsoft qui existe depuis 2010, se développe toujours plus et équipe déjà 3% des smartphones. L’OS souffre néanmoins d’un manque d’applications mobiles, les Windows Phones proposent environs 145 000 applications contre plus de 800 000 pour les concurrents Android (Google) et iOS (Apple).

Selon le site américain Bloomberg, pour remédier au problème, le géant de Redmond verserait des primes allant jusqu’à 100 000 dollars, à certains développeurs pour les inciter à rejoindre Windows Phone. L'information n'a pas été démentie par la firme électronique américaine. Le système d’exploitation de Microsoft disposerait désormais de 48 applications parmi les 50 plus téléchargées. Le grand absent, Instagram devrait faire partie des applications qui vont débarquer cet été sur Windows Phone.

Parmi les fabricants de mobiles, Nokia domine en terme de gains de parts de marché avec plus de 82% de Windows Phone. D’autres constructeurs devraient suivre, le chinois Huawei a d’ores et déjà annoncé qu'il travaillait sur l'un des smartphones les moins chers du marché qui fonctionnera... sous Windows Phone.

Wassinia Zirar
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media