Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Comme Apple, Samsung plancherait sur une "montre intelligente"

Actus Reuters Samsung Electronics développe un appareil électronique ressemblant à une montre, a déclaré mardi une source au fait du dossier.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Comme Apple, Samsung plancherait sur une montre intelligente
Comme Apple, Samsung plancherait sur une "montre intelligente" © Pebble

Comme son concurrent Apple, le groupe sud-coréen travaille à de nouveaux produits pour compenser le ralentissement des ventes de smartphones. Cet appareil disposerait de la plupart des fonctionnalités d'un smartphone, a précisé sans plus de détails cette source, qui a requis l'anonymat, Samsung ne souhaitant pas communiquer sur cette nouvelle gamme de produits pour l'instant.

"Nous nous consacrons constamment à l'exploration des nouvelles technologies et au développement de différents nouveaux éléments", a simplement noté de son côté la porte-parole du géant de l'électronique sud-coréen.

Le New York Times a rapporté le mois dernier qu'Apple faisait des recherches en vue de la création d'un appareil ressemblant à une montre, qui fonctionnerait grâce au même système d'exploitation que l'iPhone et serait fabriqué en verre incurvé.

Les titres de Samsung et Apple ont été malmenés en Bourse ces derniers temps, les derniers smartphones des deux premiers fabricants mondiaux d'appareils nomades ayant en partie déçu les consommateurs. Les deux groupes se voient ainsi reprocher leur manque d'innovation.

L'action Samsung a chuté de près de 5% - représentant un recul de près de 10 milliards de dollars de sa capitalisation boursière - en seulement deux séances après la présentation de son nouveau combiné, le Galaxy S4, jeudi dernier.

Lancé en grande pompe à New York pour défier Apple dans son pré carré, ce nouveau smartphone doté d'un écran plus grand et de nouvelles fonctions ne semble cependant pas se montrer à la hauteur des espérances de consommateurs avides d'innovations.

De son côté, après une série de revers, le titre de la marque à la pomme accuse une baisse de près de 30% depuis son plus haut historique de 705,07 dollars du 21 septembre dernier.

Les ratés du service de cartographie du groupe californien, qui avaient suscité le mécontentement des utilisateurs et entraîné, fait rarissime, des excuses publiques de Tim Cook, se sont en effet ajoutés à la publication d'une série de résultats inférieurs aux attentes des analystes.

Avec Reuters (Miyoung Kim)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale