Comme Facebook, YouTube prend à fond le virage du mobile

La plate-forme de vidéos en ligne de Google réalise 40% de son trafic sur des supports mobiles. YouTube profite ainsi de la forte croissance du taux d'équipement en smartphones et tablettes. En 2012, le site réalisait 25% de son trafic sur mobile et seulement 6% en 2011.

Partager
Comme Facebook, YouTube prend à fond le virage du mobile

YouTube connaît une forte croissance de son audience sur supports mobiles. En 2013, elle représente ainsi 40% du trafic réalisé par la plate-forme vidéo de Google, contre 25% l'an dernier et seulement 6% en 2011, indique le géant de l'internet dans ses résultats du troisième trimestre publiés ce vendredi 18 octobre.

73% des utilisateurs de Facebook sur mobile

Mais YouTube n'est pas le seul à voir son milliard d'utilisateurs à travers le monde basculer sur les appareils mobiles, souligne le site américain Techrunch. Facebook a également profité de la forte croissance du taux d'équipement en smartphones et tablettes.

Au moment de boucler ses résultats du deuxième trimestre 2013, le numéro un des réseaus sociaux avait annoncé qu'il comptait 819 millions d'utilisateurs mobiles par mois, soit 73% de ses 1,15 milliard d'inscrits. Un an plus tôt, ce pourcentage n'était que de 43%.

Julien Bonnet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS