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Comme Logitech, identifiez vos arbres, vos jeunes pousses et vos graines

Logitech, le spécialiste suisse des accessoires numériques, a rangé ses activités en trois catégories : arbres, jeunes pousses et graines. Une "matrice" maison qui lui permet de distinguer où il faut investir le plus.
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Comme Logitech, identifiez vos arbres, vos jeunes pousses et vos graines
Comme Logitech, identifiez vos arbres, vos jeunes pousses et vos graines

Les jeunes pousses croissent à l'ombre de grands arbres centenaires dans un terreau où mille graines ont été semées. Cette maxime pourrait être tirée de l'anthologie de la sagesse chinoise. Il n'en est pourtant rien. Cette "pensée" est la philosophie que Logitech, le célèbre groupe suisse d'accessoires numériques, s'est donnée pour piloter ses activités et discerner les sujets sur lesquels il doit "mettre le paquet" !

Pour faire simple, l'industriel suisse divise ses activités en trois groupes distincts : les arbres, les jeunes pousses et les graines.

- Les arbres regroupent les activités matures. Ce sont ses "vaches à lait" (comme les appellerait le Boston Consulting Group), des activités qui lui servent encore de machine à cash mais qui sont appelées à décliner inexorablement. On y trouve tous les accessoires PC traditionnels : claviers, souris, etc.

- Les jeunes pousses regroupent les activités...LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE SUR INDUSTRIE & TECHNOLOGIES

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