Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Comment Airbnb compte aussi piquer aux hôtels la clientèle professionnelle

Non content d'avoir révolutionné le tourisme pour les particuliers, Airbnb s'attaque à un nouveau segment de marché qui pourrait lui rapporter gros : les pros. La société de partage d'hébergements a lancé le 20 juillet à grande échelle sa plate-forme de gestion des voyages d'affaires pour les entreprises "Business Travel", dont l'utilisation a progressé de 700% depuis son démarrage il y a un an.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Comment Airbnb compte aussi piquer aux hôtels la clientèle professionnelle
Comment Airbnb compte aussi piquer aux hôtels la clientèle professionnelle © Airbnb

Airbnb veut capter une nouvelle clientèle : les professionnels. Le site de partage de logements a annoncé le 20 juillet le lancement à grande échelle de son service Business Travel, déployé depuis juillet 2014. Cette offre, qui rencontre un franc succès, permet aux entreprises de s'inscrire sur la plate-forme et d'organiser facilement les voyages d'affaires de leurs salariés.

 

Google, Soundcloud, Lyft… Les entreprises qui utilisent Business Travel sont d'ores et déjà nombreuses. Depuis son lancement il y a un an, plus de 250 sociétés se sont inscrites sur le site. En 2014, son utilisation aurait crû de 700% selon Airbnb.

 

consulter les données financières

 

Le programme, dont la nouvelle version vient de sortir, est aujourd'hui composé de trois volets. Celui consacré à l'activité permet aux RH d'inscrire les voyages en cours et futurs de leurs collaborateurs (dates, lieux, nombre de participants…). Ils peuvent avoir de la visibilité sur les itinéraires de leurs salariés en fonction de leurs réservations Airbnb, grâce à des cartes interactives. Via l'onglet salariés ils gèrent les employés dont les circuits ont été validés et ceux qui attendent encore une réponse.

 

La partie reporting permet de consulter les données financières ainsi que de rassembler et d'administrer les réservations de l'ensemble de la société. Airbnb a également mis en place un système de facturation centralisée. Les entreprises qui s'inscriront sur Business Travel d'ici au premier septembre 2015 bénéficieront de promotions.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media