Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Comment l’IA transformera-t-elle l’apprentissage et le développement ?

Publi-Rédactionnel De nos jours, l’intelligence artificielle (IA) est un sujet de discussion et la majorité des experts et analystes commerciaux affirment qu’il s’agit de l’avenir du monde. L’apprentissage et le développement sont notamment des domaines que l’IA pourrait entièrement transformer dans un futur proche. Désirez-vous savoir comment cela sera possible ? Découvrez dans cet article des éléments de réponse.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Comment l’IA transformera-t-elle l’apprentissage et le développement ?
Comment l’IA transformera-t-elle l’apprentissage et le développement ?

Pourquoi l’intelligence artificielle est-elle importante pour l’apprentissage et le développement ?

 

Il faut tout d’abord savoir que pour se faire former à l’IA, il est recommandé de se rendre dans une instance spécialisée. En effet, il existe plusieurs structures universitaires comme IA School qui pourront vous accueillir. Les spécialistes de l’apprentissage et du développement doivent être conscients de l’évolution rapide de la technologie, et faire de cette évolution une force pour améliorer les processus d’apprentissage. Ces derniers devraient explorer et mettre en œuvre des améliorations de l’IA, ce qui leur permettrait de développer de nouvelles stratégies et techniques de formation. Cette prédiction a été faite par la société de recherche et de conseil Gartner. Selon elle, d’ici peu, environ 85 % des services clients seraient assurés par des machines.


Plusieurs personnes  attirent déjà l’attention de l’opinion publique sur l’importance de l’IA pour l’apprentissage et le développement. En effet, un autre rapport  affirmait qu’environ 20 % du matériel de formation serait produit par IA. De même, la Bank of America a déclaré que d’ici 2025, l’IA serait la raison d’une expansion industrielle. Le montant de celle-ci sera compris entre 14 à 33 000 milliards USD par an.

 

De ce fait, l’IA aura une grande influence sur le secteur de l’apprentissage et le développement. Les spécialistes doivent donc assimiler d’énormes quantités d’informations à l’aide de logiciels d’IA et d’apprentissage automatique. Ces informations donneront aux experts des connaissances qui aideront à développer de nouveaux programmes de formation pour un apprentissage efficace.

 

 

Quelles sont les manières dont l’IA transformera l’apprentissage et le développement ?

 

Les manières dont l’IA transformera l’apprentissage et le développement sont légion. La plus importante est d’aider les organisateurs à établir des techniques de formation plus optimisées et plus efficaces. 

 

Personnaliser les parcours d’apprentissage

 

Chaque personne a une approche différente pour apprendre et traiter de nouvelles informations : le processus de scolarisation serait plus efficace si ces préférences étaient prises en considération. C’est pourquoi l’IA permettra aux programmes de formation de s’adapter aux besoins de chaque employé. Les avantages de l’adoption de l’IA dans l’apprentissage personnalisé sont notamment :

  • L’économie de temps. Les employés atteignent rapidement leurs objectifs d’apprentissage, car ils obtiennent des informations basées sur leurs préférences et objectifs personnels.
  • L’engagement encouragé. Le système d’apprentissage alimenté par l’IA analyse chaque apprenant, et propose ensuite un programme d’apprentissage basé sur ses performances passées et ses objectifs.

 

Améliorer les taux d’achèvement

 

De nos jours, seulement 15 % des employés sont motivés à terminer leurs programmes d’apprentissage. Cependant, ce pourcentage a pour vocation de s’améliorer, car l’IA a pour objectif de fournir un contenu de formation adapté à chaque apprenant.

 

 

Pour conclure, il faut retenir que l’IA est une solution innovante qui changera le visage de l’apprentissage et du développement de multiples façons.

 

 

Contenu proposé par IA School