Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Comment la grande distribution surfe sur le succès de Pokémon Go

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Opération #Pokémonop chez Monoprix, cadeaux à gagner chez Auchan, But et Carrefour pour les chasseurs de Pokémon les plus vifs. Le jeu Pokémon Go sorti en France le 24 juillet déplace les foules et les enseignes de magasins l'ont bien compris. Les marques rivalisent d'ingéniosité pour profiter du buzz et faire venir les joueurs dans leurs rayons rapportent nos confrères de LSA.

Comment la grande distribution surfe sur le succès de Pokémon Go
Avec l'opération #Pokédrive Auchan Drive a offert 10 consoles Nintendo NES aux premiers dresseurs à identifier des Pokémons devant les drives Auchan. © Auchan Drive

Monoprix, But, Auchan Drive… Les enseignes de la grande distribution ont décidé de lancer des opérations autour de Pokémon Go. Le jeu sur smartphone, qui consiste à partir en quête de Pokémons à travers la ville grâce à la réalité augmentée, est un véritable phénomène alors même qu’il n’est disponible en France que depuis le 24 juillet 2016. Parmi les opérations les plus remarquées, Monoprix a beaucoup fait parler avec sa distribution de "Kit du dresseur" vendredi dernier, devant son point de vente du boulevard Saint Michel à Paris. À 14h, les trottoirs autour de l’enseigne étaient pris d’assaut.

Sous le hashtag #Pokemonop, l’opération a largement été relayée sur les réseaux sociaux, et a fait parler d’elle.

Découvrez aussi les initiatives de But, Auchan et Carrefour sur LSA.fr

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale