Comment la réalité augmentée va changer l'industrie de la construction

Le quotidien britannique The Guardian a publié une enquête sur la manière dont la réalité augmentée change de fond en comble le secteur de la construction. 

 

Partager
Comment la réalité augmentée va changer l'industrie de la construction

C’est un article de notre confère, le quotidien britannique, The Guardian qui s’intéresse à la façon dont la réalité augmentée pourrait changer la manière de travailler dans le secteur de la construction. Cette dernière est "en train de se réinventer de façon créative", explique Sue Klawnas, vice-président et directeur de l’excellence opérationnelle d’une firme de construction nord-américaine, Gilbane Building Company.

La réalité augmentée aidera architectes et urbanistes à mieux appréhender l’impact de leur construction dans l’environnement de façon encore plus réaliste qu’avant.
Surtout, note l’auteur de l’article, la réalité augmentée va changer le rapport du client avec le constructeur.

Le consommateur en première ligne

Les changements concernent tous les industriels du secteur, pas seulement les constructeurs ou les promoteurs. Déjà, note l’article, il est possible de visualiser un meuble dans son environnement quotidien avant de l’acheter. Ou de tester dans l’univers parallèle de la réalité augmentée un nouveau papier peint, ou une nouvelle couleur de peinture.

En attendant, peut-être, le jour où les individus vivront toute la journée avec un casque devant leurs yeux. Et où la matérialité de l’habitat sera un souvenir…

Lire l'article de The Guardian Augmented reality is driving construction's creative reinvention

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS