Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Comment le digital retail brouille les frontières entre le magasin physique et le e-commerce

Enquête Dossier Les acteurs de la distribution, géants du secteur comme petits commerçants, doivent basculer vite, très vite au digital. Ils risquent sinon de se faire dévorer par les pure players venus du web, comme le géant américain Amazon. Connaissance client, paiement, logistique... Chaque partie de leur business doit être repensée, avec un objectif principal : remettre le client au centre, et en faire le roi des boutiques physiques et en ligne. Pour réussir cette transformation en profondeur de leur modèle, les distributeurs s'appuient sur des start-up agiles et innovantes. En partenariat avec le fonds d'investissement CapHorn Invest, L'Usine Digitale a sélectionné 100 pépites françaises du secteur et analyse dans ce dossier la manière avec laquelle les grands groupes adoptent leurs innovations.
mis à jour le 21 septembre 2015 à 10H18
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Infographie : 100 pépites françaises du digital retail

 

 

Les régions les plus en pointe : notre carte interactive

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale