Comment le digital retail brouille les frontières entre le magasin physique et le e-commerce

Les acteurs de la distribution, géants du secteur comme petits commerçants, doivent basculer vite, très vite au digital. Ils risquent sinon de se faire dévorer par les pure players venus du web, comme le géant américain Amazon.

Connaissance client, paiement, logistique... Chaque partie de leur business doit être repensée, avec un objectif principal : remettre le client au centre, et en faire le roi des boutiques physiques et en ligne.

Pour réussir cette transformation en profondeur de leur modèle, les distributeurs s'appuient sur des start-up agiles et innovantes. En partenariat avec le fonds d'investissement CapHorn Invest, L'Usine Digitale a sélectionné 100 pépites françaises du secteur et analyse dans ce dossier la manière avec laquelle les grands groupes adoptent leurs innovations.

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

WEBINAR

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Webinar

15 février 23 10h00 - 45 min

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?

Proposé par La rédaction de l'Usine Digitale avec CISCO

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Digitale