Tout le dossier Tout le dossier
-
Digital Retail
"Le big data est une bulle qui, quand elle va exploser, fera des dégâts considérables", prévient Michel-Edouard Leclerc
-
Digital Retail
A Milan, Accenture aide les marchands à passer de la vente à l'expérience client via le numérique
-
Digital Retail
Digital retail : Le magasin physique n'est pas mort… s'il efface les frontières avec le numérique
-
e-commerce
La métropole lilloise défend son image de capitale du "shopping Innovation"
-
Digital Retail
Investissements : les start-up du digital retail ont le vent en poupe
-
Digital Retail
En images : Les magasins les plus innovants de la capitale sont…
Comment le digital retail brouille les frontières entre le magasin physique et le e-commerce
Les acteurs de la distribution, géants du secteur comme petits commerçants, doivent basculer vite, très vite au digital. Ils risquent sinon de se faire dévorer par les pure players venus du web, comme le géant américain Amazon.
Connaissance client, paiement, logistique... Chaque partie de leur business doit être repensée, avec un objectif principal : remettre le client au centre, et en faire le roi des boutiques physiques et en ligne.
Pour réussir cette transformation en profondeur de leur modèle, les distributeurs s'appuient sur des start-up agiles et innovantes. En partenariat avec le fonds d'investissement CapHorn Invest, L'Usine Digitale a sélectionné 100 pépites françaises du secteur et analyse dans ce dossier la manière avec laquelle les grands groupes adoptent leurs innovations.
Lélia de Matharel
\ 13h22
Mis à jour 21 Sept. 2015
Lélia de Matharel
Mis à jour
21 septembre 2015