Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Comment Median, la pépite française du big data médicale, a séduit Microsoft

La petite société de Sophia Antipolis développe des outils d’analyse de l’imagerie médicale, utiles en particulier pour les diagnostics d’ontologie. Elle a réussi à convaincre Microsoft, qui se développe dans le domaine, d’une collaboration technique et commerciale autour de son cloud Azure.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Comment Median, la pépite française du big data médicale, a séduit Microsoft
Comment Median, la pépite française du big data médicale, a séduit Microsoft

Mercredi 22 juin devrait rester dans les annales pour le français Median Technologies. Cet éditeur de logiciels pour l’imagerie médicale a signé un partenariat historique avec un acteur de poids : Microsoft. Comment la PME de Sophia-Antipolis a-t-elle séduit le géant américain de l’informatique ?


Née en 2002, Median conçoit des programmes informatiques pour permettre à l’industrie pharmaceutique d’interpréter des images médicales et de faire avancer ses essais de médicaments, mais aussi pour aider les médecins spécialistes ou hôpitaux à poser des diagnostics. En 2011, l’année de son introduction en Bourse sur Alternext, Median avait déjà attiré l’attention de l’industriel japonais Canon, entré à son capital et désireux de proposer de nouveaux services en cloud computing aux hôpitaux et à l'industrie pharmaceutique.

 

Microsoft veut rattraper son retard

La spécialité de Median est l’oncologie, la lutte contre le cancer. Un domaine jugé prioritaire par Microsoft, qui ne cache plus ses ambitions dans la santé pour rattraper le retard pris sur les autres géants du numérique Google et IBM. [...]


Lire la suite sur L’Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale