Comment réussir à coup sûr sa campagne de marketing NFC

Penser "mobile first", utiliser un tag adapté à son contexte, s’assurer qu’il y ait du réseau téléphonique, sélectionner un support accessible… Pour les entreprises qui souhaitent mettre en place des campagnes marketing mobiles interactives grâce à la technologie NFC, la start-up spécialiste des QR codes Unitag a publié mi-juillet un livre blanc.

Il détaille les 9 règles d'or à suivre pour bien maitriser ce nouveau canal de publicité et donne des exemples de campagnes réussies, comme celle du film Babysitting. L'équipe de distribution a déployé des affiches connectées intégrées à des vitrines et à des tables de café. Les mobinautes étaient poussés à scanner le tag NFC ou le QR code pour participer à un jeu concours et gagner des places de cinéma.

Retrouvez ci-dessous ces conseils. 

Partager

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS