Comment Twitter pourrait profiter des hashtags sur Facebook

En permettant à son milliard d'utilisateurs de "se former" à la pratique du hashtag (le croisillon permettant de générer facilement un mot clé), Facebook pourrait finalement favoriser la croissance de Twitter. Un argument développé dans un article du All Things Digital.

Partager
Comment Twitter pourrait profiter des hashtags sur Facebook

Facebook s'apprêterait à emprunter le concept du hashtag à Twitter, a révélé le Wall Street Journal ce vendredi 15 mars.

"En intégrant les hashtags, Facebook sera capable d'indexer rapidement les conversations afin qu'elles puissent se développer à partir d'un sujet, comme sur Twitter", explique l'article du quotidien américain. En outre, les publicités pourront être mieux ciblées grâce à ces mots clés générés facilement à l'aide du symbole croisillon "#', souvent confondu en France avec le signe dièse, et qui ont contribué au succès de Twitter. On comprend donc l'intérêt pour Facebook : davantage de temps passé sur son site et des publicités se rapportant directement aux recherches des utilisateurs lui permettront de générer davantage de revenus en provenance des annonceurs.

Mais si Twitter se ferait bel et bien voler sa formule magique, les hashtags sur Facebook pourraient bien profiter au site de micro-blogging. Le site de Mark Zuckerberg pourrait en effet "former" son milliard d'utilisateurs au langage Twitter, un argument développé dans un article du site All Things Digital. Les internautes ne maîtrisant pas les codes de Twitter rechigneraient ainsi à s'y inscrire, ce qui constituerait un frein à la croissance du site, qui comptait 200 millions d'utilisateurs actifs en décembre 2012.

A lire sur le site All Things Digital : "Facebook to Introduce Hashtags — And That’s a Double-Edged Sword for Twitter"

Julien Bonnet

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS