[Communiqué] Savoie : Ewellix va investir 7 millions d’euros dans son site de Chambéry en 2024

L’entreprise Ewellix prévoit de moderniser son site de Chambéry (Savoie) grâce à un investissement de 7 millions d’euros.

 

Partager

Le groupe suédois Ewellix est une entreprise spécialisée dans la fabrication d'engrenages et d'organes mécaniques de transmission. Depuis plus de cinquante ans, la société conçoit et fabrique sur son site de Chambéry (Savoie), en région Auvergne-Rhône-Alpes, des vis à billes et à rouleaux. Ces vis sont utilisées dans un grand nombre d’applications industrielles pour les secteurs de l’aéronautique, de la robotique, pour le secteur médical, mais aussi pour celui de la construction automobile. Pour donner un coup d’accélérateur à son développement, le groupe prévoit d’investir 7 millions d’euros dans son site de Chambéry en 2024.

Ce financement a pour objectif de moderniser cette unité industrielle et de la rendre encore plus compétitive aux niveaux national et international. Il vise aussi à accroître la productivité de ce site de fabrication français. Soulignons que ce nouveau plan de financement à destination du site de Chambéry intervient après un investissement d’environ 10 millions d’euros entre 2017 et 2021 dans son parc de machines.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS