Composants : Merck KGaA acquiert le chimiste britannique AZ Electronics

Le groupe allemand Merck KGaA, spécialisé dans la pharmacie et la chimie, a annoncé le 5 décembre le rachat de la société britannique AZ Electronics Material, dont les composants chimiques entre notamment dans la fabrication de produits Apple.

Partager
Composants : Merck KGaA acquiert le chimiste britannique AZ Electronics

On connaît mieux le groupe allemand Merck KGaA pour ses produits pharmaceutiques. Mais il est aussi le premier fabricant mondial de cristaux liquides entrant dans la fabrication d'écrans électroniques.

Pour renforcer sa présence dans ce secteur, Merck KGaA a annoncé le 5 décembre l'acquisition du chimiste britannique AZ Electronics Material pour environ 1,6 milliard de livres sterling(1,9 milliard d'euros) en numéraire.

Le groupe allemand, qui propose 403,5 pence par action AZ, justifie cette opération par la nécessité de diversifier son offre de composants chimiques pour l'industrie électronique.

Le prix de 403,5 pence représente une prime de 41% par rapport à la moyenne pondérée sur trois mois du titre AZ, qui a clôturé mercredi à 262,4 pence. Par rapport à ce dernier cours, la prime est d'un peu plus de 53%.

AZ Electronics fabrique notamment des spécialités chimiques utilisées dans la fabrication des tablettes iPad d'Apple.

(avec Reuters)

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS