Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Computacenter va créer 300 emplois à Montpellier

La SSII britannique Computacenter choisit Montpellier (Hérault) pour implanter son nouveau centre de services.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Computacenter va créer 300 emplois à Montpellier
Computacenter va créer 300 emplois à Montpellier © Bob Mical - Flickr CC

Il y a cinquante ans, Montpellier (Hérault) accueillait IBM. Il y a vingt ans, elle accueillait Dell. Après les deux géants américains, Montpellier va accueillir une SSII britannique, Computacenter, qui va y implanter un centre de services, d’infogérance et d’assistance.
Montpellier, labellisée FrenchTech en décembre, était en concurrence avec neuf villes dont Toulouse (Garonne) et Bordeaux (Gironde). C’est la plus grosse implantation dans la capitale languedocienne depuis l’arrivée de Dell qui compte près de 1 000 salariés.

300 salariés d’ici 2017

Computacenter travaille aujourd’hui avec 25 personnes dans des locaux provisoires, mais va s’implanter prochainement dans un bâtiment neuf à Pérols, au sud de Montpellier, près de l’aéroport. Elle doit commencer son activité en juin avec 140 emplois créés. Le nombre d’emplois devrait monter en puissance pour atteindre les 300 salariés d’ici 2017.

Computacenter compte quatorze agences en France et un centre d’appels pour l’international installé en Espagne (Barcelone). Arnaud Lépinois, directeur des services managés de Computacenter France, devient le responsable du nouveau site montpelliérain.
Mobilisation des collectivités

Comme dans le dossier Dell il y a vingt ans, les collectivités se sont retroussées les manches pour obtenir cette implantation : l’Etat a accordé une prime d’aménagement du territoire de 900 000 euros, la région et la métropole de Montpellier ont chacune mis dans ce dossier 250 000 euros.

Anne Devailly

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale