Computex 2013 : la frénésie de la tablette gagne aussi LG

LG élargit son panel de produits et propose à son tour une nouvelle gamme de tablettes. A l’occasion du salon Computex, le fabricant sud-coréen qui ne cache pas son ambition de conquérir le marché du smartphone, mise désormais sur la tablette tactile... Décidément un incontournable de cette édition 2013.

Partager
Computex 2013 : la frénésie de la tablette gagne aussi LG

Le sud-coréen LG avait annoncé en janvier 2013 avoir investi plus de 14 milliards d’euros pour concurrencer son compatriote Samsung. Pour ce faire, il a décidé d’aller le battre sur son terrain de prédilection, celui de la tablette numérique.

Le Computex 2013 est la vitrine idéale pour le fabricant sud-coréen qui a présenté ses nouveautés. Les Z160 et H160, deux tablettes tactiles convertibles de 11 pouces et un ultrabook de 13 pouces, le Z360 ont été dévoilés ce 6 juin 2013. Ces modèles fonctionneront sous Windows 8. La date de sortie et le prix n'ont pas été dévoilés.

La tablette, une tendance en plein boom

On lui impute la mort prochaine du PC car elle a su se rendre indispensable. La tablette est la nouvelle technologie qui a révolutionné le rapport au numérique. 190,9 millions de tablettes seront écoulées dans le monde en 2013, soit une croissance des ventes de près de 50 % en un an (étude du cabinet IDC).

En avril 2013, LG affichait clairement son ambition de tripler sa part de marché d’ici 2015. Le fabricant sud-coréen en difficulté, cherche à maintenir sa troisième place dans le marché du smartphone, toujours favori parmi les appareils connectés.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS