Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Computex 2013 : Toshiba dévoile une nouvelle gamme de tablettes

Le Computex 2013 de Taipei est l’occasion pour le fabricant japonais Toshiba de dévoiler sa nouvelle gamme de tablettes qui intégreront des puces fabriquées par Nvidia.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Computex 2013 : Toshiba dévoile une nouvelle gamme de tablettes
Computex 2013 : Toshiba dévoile une nouvelle gamme de tablettes © Toshiba Presse

Toshiba a présenté, ce mardi 4 juin 2013, au Computex 2013, trois nouveaux modèles de tablettes. Avec Excite Pure, Pro et Write, la gamme de tablettes du fabricant japonais fait peau neuve. Ces trois tablettes intégreront des SoC (System on Chip) Nvidia, un Tegra 3 et un Tegra 4.

Concernant la Toshiba Excite Pure équipée d'une puce Nvidia Tegra 3, avec un écran de 10.1 pouces et une capacité de stockage de 16 Go, ce modèle dispose de 1 Go de mémoire vive et d’une webcam frontale de 3 Mpx. Elle est également munie d’un port MicroHDMI, d’un port MicroUSB. La plus abordable des trois tablettes présentés ce jour est destiné au grand public, son prix de vente fixé à 300 dollars.

La tablette numérique qui se transforme en tablette graphique

Le modèle Excite Pro, qui parlera davantage aux initiés, comprend également un écran de 10.1 pouces et fonctionnera avec un Tegra 4. Avec une possibilité de stockage de 32 Go, son prix de vente est estimé aux alentours de 500 dollars.

Le troisième et dernier modèle présenté par Toshiba, est l’Excite Write. Cette tablette, davantage destinée aux professionnels, présente un design similaire aux deux premières. La grande innovation concerne un stylet numériseur sensible à la pression, vendu avec la tablette.

Le logiciel interne de la tablette peut lui permettre de se transformer en tablette graphique à part entière. Ce modèle - également équipé de puces Nvidia - est un peu plus cher que les deux autres, il faudra compter 600 dollars pour se procurer la tablette.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale