Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Conférence Build de Microsoft, Big Data Paris : les actus à suivre cette semaine

La semaine devrait être marquée par la conférence pour développeurs Build de Microsoft. A suivre également, la troisième édition du salon Big Data Paris.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Conférence Build de Microsoft, Big Data Paris : les actus à suivre cette semaine
Conférence Build de Microsoft, Big Data Paris : les actus à suivre cette semaine © Adam Caudill - Flickr CC

Microsoft dévoile ses nouveautés à la conférence Build

La conférence annuelle de Microsoft dédiée aux développeurs, Build, ouvrira ses portes le 2 avril. Nokia y présentera de nouveaux smartphones de la gamme Lumia.  Un modèle miniature de Surface pourrait également faire son apparition, d'après les dernières rumeurs. Microsoft devrait détailler les nouveautés de la mise à jour 1 du système d'exploitation mobile Windows Phone 8.1. L'événement se concluera le 4 avril.

Les professionnels du Big Data réunis à Paris

La troisième édition du Big data Paris aura lieu les 1er et 2 avril au CNIT, à Paris La Défense. L'événement a l'ambition d'accompagner la phase d'industrialisation du marché en 2014. De très nombreux ateliers et conférences permettront d'éclairer les visiteurs sur les enjeux liés au big data. François Bourdoncle, co-fondateur d'Exalead, présentera le contenu du plan industriel "Big data" en ouverture de l'événement, le 1er avril à 9 heures.

Par ailleurs, le Collège de France accueillera une conférence sur "l'intelligence des données de grande dimension" le 1er avril à 18h30.

Débat sur la gouvernance d'internet au Sénat

Le Sénat organise une table ronde sur le thème "Quel rôle pour l'UE dans la gouvernance mondiale de l'Internet" le mardi 1er avril à partir de 14h30, à suivre en direct vidéo sur son site. Gabrielle Gauthey, vice-présidente d’Alcatel-Lucent,  Yves le Mouel, directeur général de la Fédération française des télécoms (FFT), Giuseppe de Martino, secrétaire général de Dailymotion, Loïc Rivière, vice-président du comité stratégique de la filière numérique (CSFN), et Éric Scherer, directeur de la prospective à Francetélévisions, débattront.

Et aussi

MOOC - Orange lance sa plate-forme de cours en ligne pour professionnels, Solerni, le lundi 31 mars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media