Conférence cybersécurité de L’Usine Digitale : comment protéger son entreprise en 2016
L'anti-virus c'est bien... mais cela ne suffit plus.
Jeudi 30 juin 2016, L’Usine Digitale réunira à Paris des experts de la cybersécurité pour une journée de conférences sur les nouvelles menaces qui pèsent sur les entreprises et de réflexions sur les meilleures stratégies pour s’en prémunir.
Les choses ont bien changé depuis les années 90 ou les virus informatiques et autres chevaux de troie faisaient régner la terreur dans les systèmes d'information. Aujourd'hui, les menaces ont évolué, les surfaces d'attaques ont augmenté, et les systèmes se sont complexifiés.
Alors que les denrées les plus précieuses des entreprises, quelle que soit leur taille, sont leurs données, celles-ci sont de plus en plus convoitées à des fins d'espionnage industriel (vol de brevets, technologies), économique (opérations financières, contrats en préparation) ou politique. Mais les attaques peuvent aussi avoir un but criminel, liées à de l'activisme, voire même être "pour le sport". Alors, quelles sont les véritables menaces et comment s'en prémunir ?
Réunissant RSSI, CISO et experts cybersécurité de tous secteurs ce jeudi 30 juin, la deuxième conférence cybersécurité de L’Usine Digitale donnera des éléments de réponses à cette question à travers un programme traitant notamment les sujets suivants :
- Retour sur les 5 attaques marquantes des 6 derniers mois (et les leçons à en tirer)
- Description des nouvelles menaces qui pèsent sur les entreprises
- Comment identifier vos failles pour mieux vous protéger ?
- Comment sécuriser vos données dans un monde mobile et hyperconnecté ?
- Quelles sont les stratégies de cyberdéfense de DCNS, AXA IM et MBDA ?
Conférence cybersécurité de L’Usine Digitale : comment protéger son entreprise en 2016
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir