Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Conforama lance une fonction de reconnaissance visuelle sur son site e-commerce

Le site conforama.fr propose une nouvelle fonctionnalité permettant de retrouver un produit à partir d’une photo. La technologie a été développée par Syte, une start-up israélienne spécialisée dans la reconnaissance visuelle.
mis à jour le 20 juin 2019 à 14H10
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Conforama lance une fonction de reconnaissance visuelle sur son site e-commerce
Conforama lance une fonction de reconnaissance visuelle sur son site e-commerce © Capture

Conforama a annoncé mi-juin une nouvelle fonctionnalité de recherche de produits par photo permettant de retrouver sur son site marchand un produit pris en photo à partir d’un smartphone, tablette ou ordinateur. Le service propose alors aux clients une sélection de produits identiques ou similaires, en fonction du ou des produits recherchés, par ordre de pertinence. Cette fonctionnalité s'ajoute à la recherche via les différentes rubriques du site et la barre de recherche par mot clé ou par code produit.

 

Depuis le site conforama.fr, l'utilisateur clique une icône dédiée, charge un visuel depuis ses photos, puis accède à une sélection de produits identiques ou très proches parmi l’ensemble des références. L'internaute peut ensuite suivre un parcours d'achat classique.

 

 

 

"Nous nous devions d’être pionniers sur cette technologie qui permettra à nos clients de retrouver très facilement et de manière instantanée un produit repéré chez un ami, dans un restaurant, à la TV ou en navigant sur le Web", explique Romain Roulleau, Directeur Général Délégué Digital et Client du Groupe Conforama, et qui va par ailleurs bientôt rejoindre le groupe Kingfisher (propriétaire de l'enseigne concurrente Castorama), selon nos confrères de LSA.

 

Une solution dédiée au retail

Cette nouvelle technologie a été développée par Syte, une start-up israélienne spécialisée dans la reconnaissance visuelle. La solution, dédiée au monde du retail et basée sur l’IA, permet aux utilisateurs d’acheter une référence à partir de n’importe quelle image. Une fois que la caméra de Syte est activée sur un site e-commerce, les acheteurs peuvent télécharger une photo et acheter les résultats les plus visuellement proches dans le catalogue du marchand. Syte’s InstaSearch décompose chaque attribut de l’image et les lie à des balises textuelles (catégorie de produit, couleur, motif, matière, sexe, coupe…). La jeune pousse collecte par ailleurs la data pour faciliter l'analyse prédictive et fournir des prévisions de tendances.

 

Syte, qui travaille avec boohoo.com, Marks&Spencer, Farfetch ou encore Etam, faisait partie de la délégation israélienne de start-up au tout dernier CES Las Vegas.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale