Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

CONNECT [to create] : le prix Connect 2019 récompense la fintech Sheeld

Dans le cadre de l’événement annuel CONNECT [to create], destiné à rassembler l’ensemble de son écosystème, La Place a désigné ce mardi 25 juin 2019 le lauréat du Prix Connect. La start-up Sheeld bénéficiera d’une relation privilégiée avec les membres partenaires et recevra un chèque de 5 000 euros.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

CONNECT [to create] : le prix Connect 2019 récompense la fintech Sheeld
CONNECT [to create] : le prix Connect 2019 récompense la fintech Sheeld © La Place

La Place, le hub fintech installé au Palais Brongniart, rassemblait ce mardi 25 juin 2019 ses différents partenaires (Crédit Agricole et Générali, Capgemini) et membres fondateurs (Bpifrance, Finance Innovation, Institut Louis Bachelier, Finance for Tomorrow et Paris Europlace). Cette soirée placée sous le signe de la fintech, plus précisément autour de l’Intelligence artificielle, la finance verte, la Regtech et l’Insurtech, a été l'occasion de décerner le prix CONNECT récompensant la meilleure jeune start-up en banque, finance ou assurance.
 

Sheeld et Tipsmeee récompensées

Le prix a été remis à Sheeld, une plateforme qui permet aux investisseurs institutionnels d'échanger des grosses quantités d'actifs digitaux. La start-up profitera d’une visibilité à La Place tout au long de l’année, ainsi que d'une relation privilégiée avec les membres partenaire. Elle recevra un chèque de 5 000 euros pour booster le développement de son projet.
Le coup de cœur du jury a quant à lui été décerné à Tipsmeee.


Pour participer, les start-up devaient répondre à un certain nombre de critères : au-delà du caractère innovant de leur solution, elles doivent être dotées d’un statut juridique non créé ou créé depuis moins de 18 mois, être adhérentes à La Place et avoir levé moins de 200 000 euros.  10 start-up avaient été sélectionnées pour pitcher devant le jury.

 

Inaugurée au printemps 2018, La Place a pour mission de favoriser la rencontre et les échanges entre start-up, institutions financières, grandes entreprises et investisseurs dans les domaines de l’innovation financière, de la banque et de l’assurance, mais aussi familiariser le grand public avec les fintech.

 

Les start-up participantes

• Dquant a mis au point une solution de gestion d’actifs basée sur le machine learning afin d’évaluer les risques et les performances.

• Finwedge est l'éditeur du logiciel WedgeFunds, une solution automatisée d’administration de fonds alternatifs permettant aux sociétés de gestion et institutions financières ainsi qu'à leurs clients de maîtriser leurs données comptables, financières et leurs ratios de performances, et de générer tous types de reporting.

• JetPack Data est une plateforme d’analyse et de visualisation de données accessibles à tous les métiers. Le logiciel transforme instantanément, par un simple "glisser-déposer", n'importe quelle base de données ou fichier Excel en analyses graphiques dynamiques, exploratoires et partageables. Sur cloud ou on premise, la couche d’intelligence artificielle de JetPack Data promet un gain de temps à ses utilisateurs par rapport à l'utilisation d'Excel en permettant de fluidifier les analyses et l’exploration de données pour des prises de décisions plus rapides.

• Wefinup est l'outil des financements alternatifs à disposition des banques et experts comptables. Il offre des solutions complémentaires ou alternatives aux solutions bancaires traditionnelles. Objectif : conserver et développer les portefeuilles clients. L'outil détecte, recommande et répond aux besoins en financement.

• Paykrom est une néobanque destinée aux entrepreneurs qu'ils soient PME, professions libérales ou micro-entrepreneurs. La solution propose un compte permettant d’encaisser par CB à partir d’un smartphone, dans des conditions de sécurité optimale, sans abonnement supplémentaire, et à un coût de transaction limité.

• Sheeld permet aux investisseurs institutionnels d'échanger de grosses quantités d'actifs digitaux (BTC, Security Tokens, etc.) "à un prix juste", explique la jeune pousse. La technologie de chiffrement, 100% transparente, fournit des preuves de transaction en temps réel aux instances régulatrices.

• Tipsmeee est une solution axée sur le don spontané et le pourboire. Elle fournit un kit de collecte par QRcode.

• L'application Tripartie est une nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs de banques en ligne permettant de sécuriser leurs transactions entre particuliers.

• Tulip est une application mobile d’assurance à la demande sur laquelle il est possible d'assurer un objet de valeur pour une journée, un week-end ou une semaine. Le process est 100% digital et incorpore de l'intelligence artificielle pour pouvoir automatiser le processus.

• O4MR est une solution de vérification et d’extraction automatisées d’informations de documents divers. Elle permet de supprimer la saisie manuelle "à plus de 90%".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale