Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Connectés, les vêtements deviennent des alcootests

L'innovation est dénichée par le blog de la mode et des nouvelles technologies, Fashioning Tech. Un collectif d'artistes sud-coréens s'attaque à l'abus d'alcool et veut prévenir ceux qui ont bu un verre de trop comme ceux qui les accompagne que le seuil est dépassé. Pour ce faire, ils ont mis au point une ligne de vêtements baptisée "Metamorphosis" et dont les pièces changent de forme et de couleur selon la quantité d’alcool ingérée par celui qui les porte. Ainsi, les manches en origami de la robe gonflent et "s'allument" et le col de la veste, munie d'un collier, se redresse si le porteur est en état d'ébriété. Ces vêtements connectés sont munis de capteurs capables de mesurer le taux d'alcool grâce à la transpiration et l'haleine des porteurs. Une "nécessité" pour Younghui Kim, membre du collectif d'artistes, qui pointe du doigt les "repas très arrosés des sud-coréens".

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Wesanté
05/11/2014 17h33 - Wesanté

Bonjour et merci pour cet article qui démontre une fois encore que les objets connectés et les wearables technologies en particulier prennent de plus en plus d'ampleur pour offrir aux consommateurs toujours plus de possibilités.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale