Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Connecthings lève 9,5 millions d'euros pour conquérir les smart cities américaines

Pour financer son développement à l'international, et notamment aux Etats-Unis, la start-up parisienne Connecthings vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 9,5 millions d'euros.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Connecthings lève 9,5 millions d'euros pour conquérir les smart cities américaines
Connecthings lève 9,5 millions d'euros pour conquérir les smart cities américaines © Connecthings

Le NFC, l'iBeacon d'Apple, les QR codes, et peut-être bientôt le protocole Eddystone de Google : toutes ces technologies permettent de développer des services d'information contextuelles, grâce à la géolocalisation en champ proche, dans les villes du monde entier. Des start-up sont devenues expertes dans l'art de déployer ces solutions techniques.

 

Parmi elles, se trouve la française Connecthings, créée en 2007 à Paris. Ses balises et sa solution SaaS équipent 20 villes dans cinq pays d'Europe et d'Amérique du sud, comme Madrid, Barcelone, Bordeaux, Nice et Rio de Janeiro. Grâce à sa solution, les villes et acteurs de l'espace urbain peuvent diffuser des informations en temps réel sur la mobilité, le tourisme, les services publics… Les villes peuvent ainsi interagir avec leurs administrés équipés de smartphones, ainsi qu'avec les touristes. Connecthings travaille aussi avec des entreprises privées comme La Poste, la RATP et la SNCF.

 

cap sur l'amérique du nord

Connecthings, basé à Paris, Barcelone, Milan, Berlin et Rio de Janeiro, veut aller plus loin et annonce une nouvelle levée de fonds, de 9,5 millions d'euros, auprès de ses partenaires habituels : les fonds Xerix,  le groupe Siparex et Calao Finance. Cet argent frais lui permettra de soutenir ses ambitions en Amérique du nord : la start-up veut en effet vendre ses services dans les smart cities américaines.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale