Contentsquare lève 190 millions de dollars pour développer des outils d'IA et d'analyse prédictive

Contentsquare, le spécialiste français des outils d'analyse de l'expérience utilisateur, lève 190 millions de dollars. La pépite fondée en 2012 entend développer des outils d'IA et d'analyse prédictive.

Partager
Contentsquare lève 190 millions de dollars pour développer des outils d'IA et d'analyse prédictive

Le spécialiste de l'UX analytics Contentsquare a annoncé mardi 19 mai 2020 avoir levé 190 millions de dollars. Une série D menée par BlackRock Private Equity Partners et à laquelle ses investisseurs historiques Bpifrance (via son pôle fond Large Venture), Canaan, Eurazeo Growth, GPE Hermes, Highland Europe, H14 et KKR ont participé. La start-up française a levé un total de 310 millions de dollars depuis sa création en 2012.

Intelligence artificielle et analyse prédictive

Contentsquare propose une plate-forme SaaS analysant les interactions des clients sur un site web afin de détecter les points de friction et améliorer l'expérience utilisateur. Avec cette levée de fonds, la pépite française veut "investir massivement dans l'innovation" et développer des technologies d'intelligence artificielle et d'analyse prédictive. Cette accélération de l'innovation "se fera à la fois de façon organique avec d'importants recrutements en R&D et par le biais d'acquisitions", commente Jonathan Cherki, le CEO et fondateur, dans un communiqué.

La pépite française ajoute vouloir poursuivre sa croissance en Amérique, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Contentsquare s'est emparé de son concurrent israélien Clicktale l'année dernière. Une acquisition qui a accéléré son déploiement à l'international puisque Clicktale était très bien implanté aux Etats-Unis et en Asie. Mais la start-up entend aussi se lancer dans de nouveaux pays. Aujourd'hui, Contentsquare compte plus de 600 collaborateurs, dont 170 personnes travaillant dans sa division R&D. Cette pépite nommée dans le Next40, le classement des start-up les plus prometteuses dressé par la French Tech, assure avoir plus de 700 clients dont Ikea, Orange ou Carrefour. Elle analyse 10 milliards d'interactions client par jour et près de 1,4 milliard de dollars de transaction en ligne.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS