Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Contentsquare s’offre la pépite bretonne Dareboost et son outil de mesure des performances de pages web

La scale-up française Contentsquare, spécialiste de l’analytics, a annoncé l’acquisition de Dareboost, une start-up créée en 2014 et connue notamment pour son outil permettant d'évaluer la performance des sites web.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Contentsquare s’offre la pépite bretonne Dareboost et son outil de mesure des performances de pages web
Contentsquare s’offre la pépite bretonne Dareboost et son outil de mesure des performances de pages web © Dareboost

Après une levée de fonds remarquée de 190 millions de dollars en mai dernier, Contentsquare poursuit ses emplettes et annonce le rachat de Dareboost. Le montant de cette acquisition n’est pas connu.

Créée en 2014 à Rennes par quatre amis dans le cadre d'un projet d'école d'ingénieurs, Dareboost a mis au point un service d’analyse automatique des pages web, qui vise à aider les entreprises à améliorer la performance technique de leurs sites. Sa solution permet aux équipes digitales de tester, analyser et optimiser leur site web via une plateforme en ligne de test et de surveillance (monitoring) des performances web, accompagnée de conseils automatisés pour améliorer la qualité des pages web.

Un nouveau produit baptisé Find & Fix
La technologie de Dareboost va être intégrée au sein d’un nouveau produit baptisé Find & Fix. Il sera doté de cinq fonctionnalités clés : le monitoring et scoring des performances Web, l’analyse des erreurs (API, Javascript, textuel) et la quantification des impacts, la recherche rétroactive afin d’identifier les sessions présentant des comportements anormaux ou des messages d'erreur, ainsi que l’intégration avec les outils APM (Application Performance Management) et une fonctionnalité pour comparer les performances de vos pages web avec celles de concurrents.

La vitesse de chargement des sites web est l’un des premiers indicateurs de performance en matière de site web et elle se traduit pour les retailers par un impact direct et rapide sur les achats en ligne. 100 millisecondes perdues peuvent se traduire par une baisse de 7% du taux de conversion, tandis qu’un retard de 2 secondes à peine peut entraîner un taux de rebond deux fois plus important, selon les deux partenaires.

Stratégie dynamique d'acquisition pour la licorne Contentsquare
C’est la quatrième acquisition de Contentsquare en moins de 18 mois après celles de Clicktale, Pricing Assistant et de la technologie d'accessibilité Adapte Mon Web. La scale-up a mis au point une plateforme SaaS qui collecte des milliards de mouvements de navigation et d’interactions mobile afin d’analyser le parcours des utilisateurs, d’identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et de comparer l’impact des prix et la pertinence des produits.

Fondée à Paris en 2012, Contentsquare possède également des bureaux à Londres, New York, San Francisco, Munich, Tel Aviv, Tokyo et Singapour. La société dirigée par Jonathan Cherki a intégré le Next40 en 2019. De son côté, Dareboost compte plus de 400 clients, parmi lesquels American Express, BNP Paribas Personal Finance, Domino's Pizza ou encore Rightmove. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media