Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Contre le vent de la dématérialisation, Sony et Panasonic annoncent un nouveau support de stockage physique

Les supports de stockage physiques n'ont pas dit leur dernier mot. Sony et Panasonic comptent lancer d'ici 2015 un nouveau format de stockage de longue durée, l'Archival disc.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Contre le vent de la dématérialisation, Sony et Panasonic annoncent un nouveau support de stockage physique
Contre le vent de la dématérialisation, Sony et Panasonic annoncent un nouveau support de stockage physique © dbbent - Flickr CC

A l'ère du cloud et du big data, les besoins en stockage de données explosent. Pour répondre à cette demande, Sony et Panasonic lancent le développement d'un nouveau support de stockage destiné aux professionnels, l'Archival disc. Il s'agira d'un disque optique pouvant stocker, dans sa première version qui doit être commercialisée à l'été 2015, 300 gigaoctets de données, soit six fois que le Blu-Ray à double couche actuel. A terme, les partenaires comptent porter la capacité de ce disque de nouvelle génération à 1 teraoctet.

Robustes et durables

Le duo nippon vante les qualités des disques optiques pour stocker d'importants volumes de données à long terme.  "Ils possèdent d'excellentes propriétés pour se protéger de leur environnement, résistent à l'eau et à la poussière, aux changements de température et de conditions d'humidité", expliquent-ils. Sony et Panasonic promettent que le nouveau support permettra une compatibilité entre formats de différentes générations, ce qui permettra de continuer à lire les données même si les formats évoluent.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale