Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cook, Musk, Zuckerberg, Mayer, Bezos : le top 5 des patrons high-tech de l'année

Venturebeat annonce la liste des cinq patrons américains de l'informatique dont on a le plus parlé en 2013, grâce à l'analyse de leur couverture médiatique par l'agrégateur de nouvelles News360. Sans surprise, en tête du palmarès : Tim Cook d'Apple, Elon Musk de Tesla et Space X, Mark Zuckerberg de Facebook, Marissa Mayer de Yahoo !, et le patron d'Amazon Jeff Bezos.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cook, Musk, Zuckerberg, Mayer, Bezos : le top 5 des patrons high-tech de l'année
Cook, Musk, Zuckerberg, Mayer, Bezos : le top 5 des patrons high-tech de l'année © Le magit - Flickr - C.C.

News360, un agrégateur de nouvelles intelligent qui sélectionne les nouvelles les plus populaires dans les sujets choisis, s'est penché sur les patrons américains et leur couverture médiatique. Venturebeat rapporte que les 5 patrons ayant le plus créé le buzz en 2013 sont Tim Cook, PDG d'Apple, Elon Musk de Tesla et Space X, Mark Zuckerberg de Facebook, Marissa Mayer de Yahoo !, et le patron d'Amazon Jeff Bezos. L'agrégateur a analysé plus de 400 000 sources d'informations entre le 1er janvier et le 30 novembre 2013, indexant les titres où les noms des PDG faisaient la Une.

1/ Tim Cook, Apple

Tim Cook  a généré à lui seul 3 555 Unes de journaux, soit près du tiers de toute la couverture médiatique qu'ont reçue les cinq patrons de la liste combinés. Cette année, Apple était au centre de controverses, notamment sur son manque d'innovationLa sortie de deux nouveaux iPhones et de l'iPad Air, et des parts de marché en baisse pour iPhones et tablettes ont attiré l'attention des médias, sans compter les retombées de l'affaire Prism qui ont affecté toutes les entreprises de l'informatique.

 

 

2/ Elon Musk, Tesla et Space X

Le très médiatique Elon Musk, considéré comme l'un des visionnaires de notre époque, a généré 2733 Unes. Il a même été comparé au génie Tony Stark de Iron Man. Il a créé le buzz cette année avec l'annonce de son moyen de transport à grande vitesse, le Hyperloop. Sa marque de voitures électriques Tesla, après de bons résultats, s'est trouvée au centre de controverses avec des véhicules défectueux. Enfin, le 3 décembre, son entreprise SpaceX a réussi une première mise en orbite commerciale, bouleversant le marché mondial des lancements spatiaux.

 

 

3/ Mark Zuckerberg, Facebook

Zuckerberg a beaucoup fait parler de lui cette année. D'abord grâce à la belle revanche de Facebook qui a annoncé de bons résultats publicitaires sur mobile et est remonté en bourse. Ensuite, le jeune milliardaire est monté au créneau sur les questions d'immigration et avec ses initiatives Internet.org et Code.org, pour diffuser internet et l'apprentissage de l'informatique.

 

 

4/ Marissa Mayer, Yahoo !

La seule femme du palmarès, Marissa Mayer, à la tête de Yahoo! depuis maintenant plus d'un an, a généré 2029 Unes. Elle s'est notamment lancée dans une série d'acquisitions et a imposé sa stratégie pour redresser l'entreprise en déclin.

 

 

5/ Jeff Bezos, Amazon

Le géant de la distribution en ligne Amazon n'a cessé de faire parler de lui cette année, notamment à travers son PDG, Jeff Bezos. Ce dernier a créé la surprise en rachetant le Washington Post, et en annonçant la livraison par drones. Bezos a également été nommé meilleur PDG de 2013 par le professeur américain Sydney Finkelstein.

 

 

Nora Poggi

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale