Corporadar mise sur le "big data" pour les aider les entreprises à dénicher leurs futurs clients

Data Publica lance ce 29 janvier le service Corporadar, une base de données permettant aux entreprises d'identifier de futurs prospects ou de cartographier finement un secteur d'activité.

Partager
Corporadar mise sur le

Alimenter une base de données dynamique sur les entreprises françaises en exploitant le big data : c'est le pari de la start-up parisienne Data Publica, spécialisée dans l'édition de données, qui lance ce 29 janvier le site Corporadar. Cette nouvelle plateforme, fruit de deux ans de recherche et développement, veut aider les entreprises à développer leur business en utilisant les données du web, grâce à des algoritmes prédictifs. Car des quantités astronomiques d'informations sont disponibles librement sur le réseau : sites Internet, réseaux sociaux, presse. Data publica propose d'extraire (par un panel varié de techniques, comme le crawling ou le scraping), de trier et d'analyser ces données pour permettre aux entrepreneurs d'identifier, de façon automatisée, de futurs clients ou de nouveaux segments de marché à conquérir.

Pour Christian Frisch, cofondateur de Data publica, "CorpoRadar est destiné aux directions commerciales et marketing, mais également aux cabinets de conseils qui ont besoin d’établir rapidement des rapports détaillés sur des secteurs d’activité". Le service peut fournir aux sociétés BtoB ou BtoC des informations précieuses sur de potentiels clients ou concurrents : description des produits et services, présence à un événement, recrutements en cours, changement d’un dirigeant…

Le site web a été testé par un panel d'entreprises et sera officiellement lancé ce 29 janvier.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS