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Corporadar mise sur le "big data" pour les aider les entreprises à dénicher leurs futurs clients
Data Publica lance ce 29 janvier le service Corporadar, une base de données permettant aux entreprises d'identifier de futurs prospects ou de cartographier finement un secteur d'activité.
Alimenter une base de données dynamique sur les entreprises françaises en exploitant le big data : c'est le pari de la start-up parisienne Data Publica, spécialisée dans l'édition de données, qui lance ce 29 janvier le site Corporadar. Cette nouvelle plateforme, fruit de deux ans de recherche et développement, veut aider les entreprises à développer leur business en utilisant les données du web, grâce à des algoritmes prédictifs. Car des quantités astronomiques d'informations sont disponibles librement sur le réseau : sites Internet, réseaux sociaux, presse. Data publica propose d'extraire (par un panel varié de techniques, comme le crawling ou le scraping), de trier et d'analyser ces données pour permettre aux entrepreneurs d'identifier, de façon automatisée, de futurs clients ou de nouveaux segments de marché à conquérir.
Pour Christian Frisch, cofondateur de Data publica, "CorpoRadar est destiné aux directions commerciales et marketing, mais également aux cabinets de conseils qui ont besoin d’établir rapidement des rapports détaillés sur des secteurs d’activité". Le service peut fournir aux sociétés BtoB ou BtoC des informations précieuses sur de potentiels clients ou concurrents : description des produits et services, présence à un événement, recrutements en cours, changement d’un dirigeant…
Le site web a été testé par un panel d'entreprises et sera officiellement lancé ce 29 janvier.
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