Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cosmétique numérique : Laurent Malaveille, responsable Digital, CRM et e-commerce de Clarins

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cosmétique numérique : Laurent Malaveille, responsable Digital, CRM et e-commerce de Clarins
Cosmétique numérique : Laurent Malaveille, responsable Digital, CRM et e-commerce de Clarins © D.R.

Un baume apaisant, un elixir de jouvence, une lotion dynamisante : c'est ce qu'on attend d'un produit Clarins… mais aussi d'une transformation digitale réussie. Depuis 2010, c'est Laurent Malaveille qui applique le traitement et pilote la numérisation du groupe (qui comprend, outre Clarins, les marques Mugler et Azzaro), avec deux objectifs : améliorer l'expérience client grâce au numérique, et faciliter la communication en interne. Il a notamment lancé des applications de coaching beauté et organisé les prises de parole du groupe sur les réseaux sociaux.

Ce diplômé de l'Ecole Centrale Paris, qui a démarré sa carrière comme consultant chez McKinsey, est également passé par Christian Dior Couture, comme directeur marketing et e-commerce. Depuis avril 2014, il met sa connaissance du marketing digital au service de la filiale suisse du Groupe Clarins, dont il est devenu le PDG.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale