Cosmétique numérique : Laurent Malaveille, responsable Digital, CRM et e-commerce de Clarins

Partager
Cosmétique numérique : Laurent Malaveille, responsable Digital, CRM et e-commerce de Clarins

Un baume apaisant, un elixir de jouvence, une lotion dynamisante : c'est ce qu'on attend d'un produit Clarins… mais aussi d'une transformation digitale réussie. Depuis 2010, c'est Laurent Malaveille qui applique le traitement et pilote la numérisation du groupe (qui comprend, outre Clarins, les marques Mugler et Azzaro), avec deux objectifs : améliorer l'expérience client grâce au numérique, et faciliter la communication en interne. Il a notamment lancé des applications de coaching beauté et organisé les prises de parole du groupe sur les réseaux sociaux.

Ce diplômé de l'Ecole Centrale Paris, qui a démarré sa carrière comme consultant chez McKinsey, est également passé par Christian Dior Couture, comme directeur marketing et e-commerce. Depuis avril 2014, il met sa connaissance du marketing digital au service de la filiale suisse du Groupe Clarins, dont il est devenu le PDG.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS