Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cosmian, Elocance, Heyliot… 15 start-up qui partent au CES 2020 avec le Village by CA

La fin d’année approche, et avec elle débute le bal des start-up françaises partant pour le CES. Le Village by CA ouvre la marche avec une sélection de 15 jeunes pousses issues de son écosystème et s’attaquant à des sujets aussi variés que le chiffrement des données, la synthèse vocale, les transferts de fonds, l’IoT industriel pour la sécurité du personnel ou encore la surveillance agricole.
mis à jour le 21 octobre 2019 à 12H20
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cosmian, Elocance, Heyliot… 15 start-up qui partent au CES 2020 avec le Village by CA
Les locaux parisiens du Village By CA. © SMG

Le Village by CA, l’écosystème d’accélérateurs de start-up du Crédit agricole, annonce ce 21 octobre 2019 les 15 jeunes pousses qu’il va emmener au CES 2020. Ce salon dédié à l’électronique grand public, qui se déroulera du 7 au 10 janvier à Las Vegas, est l’un des événements majeurs du secteur tech. Cette annonce a lieu la veille du CES Unveiled Paris, événément local où la sélection d’autres start-up française partant au CES sera dévoilée par Business France.

 

C’est la cinquième année que Village by CA participe au CES. 31 "villages" existent désormais un peu partout en France, ainsi qu’à Milan en Italie. C’est au sein de cet écosystème qu’ont été sélectionnées les start-up suivantes :

 

Cosmian (Paris)

Les solutions privacy-by-design de Cosmian permettent aux entreprises d'exploiter des données confidentielles sans en exposer la teneur via des technologies avancées de chiffrement.

 

Elocance (Paris)

Elocance transforme tous les contenus écrits que vous n'avez jamais le temps de lire en podcasts (articles de veille ou d'actu, études, thèses, mémoires, emails ...).

 

Kosmos Smart Helmet (Paris)

Kosmos Smart Helmet (KSH) a créé un casque de moto nouvelle génération. Équipé de capteurs et connecté au smartphone du conducteur, sa technologie permet d’améliorer la sécurité des deux-roues.

 

Aeklys by Starck (Paris)

Icare Technologies présentera sa bague intelligente Aeklys by Starck. Un bijou de technologies sans contact, sécurisé, autonome et miniaturisé, made in France.

 

Eistia by Eisox (maine-et-loire)

Eisox commercialise une tête thermostatique intelligente qui réduit jusqu’à 77% la facture de chauffage des bâtiments tertiaires et résidentiels. À l'occasion du CES 2020, Eisox lance Eistia, une plate-forme de service qui vise l'économie d’énergie et l'exploitation des données du bâtiment.

 

Edgar (Picardie)

Edgar développe un assistant de conciergerie hôtelière pour améliorer le service client et maîtriser sa e-reputation.

 

Permis de sauver (Centre-Est)

Permis de sauver développe un service d’alerte à destination des secouristes grâce à une application mobile. Elle permet des interventions plus rapides pour augmenter les chances de survie des victimes.

 

Dilepix (Ille-et-Vilaine)

Dilepix propose aux exploitants qui équipent leurs champs et leurs bâtiments d’élevage d’analyser automatiquement les images de surveillance et de les alerter si besoin.

 

Heyliot (Ille-et-Vilaine)

Heyliot a mis au point un capteur de niveau de remplissage pour les déchets et recyclables. Il permet aux entreprises et aux collectivités de surveiller leur parc de contenants pour l'optimiser et mieux le gérer.

 

Moovency (Ille-et-Vilaine)

Moovency a mis au point un outil qui permet d’évaluer l’ergonomie des postes de travail dans l’industrie. Sa technologie Kimea quantifie le risque de troubles musculosquelettiques à partir d’une seule caméra de profondeur.

 

Plick (Milan, italie)

Plick permet d'effectuer des paiements en faveur de tout bénéficiaire, partout en Europe, sans limite de montant et sans connaître l’IBAN. Il suffit d’avoir le numéro de téléphone portable ou l’adresse e-mail du bénéficiaire.

 

Asmodine (Nord)

Asmodine a développé une vendeuse virtuelle et omnicanale, qui fonctionne à l’aide de techniques d’intelligence artificielle et qui se spécialise dans le conseil en image. L’objectif est de rendre le shopping plus efficace et diminuer les retours.

 

Les Companions (Nord)

Les Companions développe des assistants robotiques pour les peintres en bâtiment.

 

XP Digit (Nord)

XP Digit présentera lors du CES 2020 KypSafe, un balisage connecté et intelligent dont le but est d’améliorer la sécurité des travailleurs sur les chantiers ou les sites industriels.

 

Fingertips (Nièvre)

Fingertips propose un écosystème complet pour améliorer la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale