Coup d’envoi de la scission de HP en France

Les salariés du groupe informatique américain HP en France sont déjà affectés à l’une ou l’autre des deux futures sociétés. La scission devient effective en septembre 2015.

Partager
Coup d’envoi de la scission de HP en France
Gérald Karsenti, PDG de HP France et futur PDG de Hewlett-Packard Entreprise France

C’est le premier acte concret de la scission de HP en France. Les 4700 salariés des deux entités du groupe informatique américain dans l’Hexagone, HPF et HPCCF, doivent recevoir ce 10 juillet 2015 leur lettre d’affectation à l’une ou l’autre des deux futures sociétés : Hewlett-Packard Entreprise France en charge des équipements d’infrastructure, logiciels et services pour entreprises, ou HP France en charge des équipements personnels et solutions d’impression.

Un poids inégal pour les 2 entités

On connait déjà le poids des deux futures entités. Hewlett-Packard Entreprise France compte environ 3500 personnes et HP France 1200 personnes. Ce n'est pas une surprise. Selon les pays, le rapport en termes d'effectif sont dans un rapport de 80 à 85% en faveur de la branche entreprise. Mais en chiffre d'affaires, les deux entités sont équivalente avec un revenu d'environ 53 milliards de dollars au niveau mondial.

Conformément au choix décidé au niveau global, Gérarld Karsenti, le PDG actuel du groupe en France, prendra la tête de l’entité Hewlett-Packard Entreprise France, tandis que Pascale Dumas, l’actuelle vice-présidente et directrice générale de l’activité équipements personnels et solutions d’impression, deviendra PDG de HP France.

La scission sera effective le 1 er septembre 2015. Au niveau mondial, elle sera achevée en Bourse le 1er novembre 2015.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS