Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Coupe du Monde : sur Twitter, c'est le Brésil qui a gagné

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Twitter a révélé les chiffres clés de l'activité de ses membres pendant la Coupe du Monde de football qui vient de se dérouler en Russie. Si le match de final a été le plus suivi, le pays qui a le plus tweeté et qui possède l'équipe qui a été le plus commentée est ... le Brésil. 

Coupe du Monde : sur Twitter, c'est le Brésil qui a gagné
Coupe du Monde : sur Twitter, c'est le Brésil qui a gagné © Nike Football capture d'écran Youtube

Devenus de véritables lieux d’observation des mouvements de l’opinion, les réseaux sociaux n’ont pas échappé à la Coupe du monde football. Les supporters se sont ainsi notamment retrouvés sur Twitter, qui indique avoir enregistré 115 milliards d’impressions sur ce sujet entre le 14 juin et le 15 juillet 2018, le temps de la compétition qui se déroulait cette fois à Moscou.

 

Et c'est le Brésil qui gagne 

On savait qu’au Brésil le football est quasiment un sport national. C’est confirmé, puisque ce pays gagne le titre de pays ayant le plus tweeté pendant la compétition. Derrière, on trouve le Japon, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et en cinquième place la France. Le Brésil est aussi le pays qui a été le plus mentionné pendant la Coupe du monde. Sur ce terrain, le pays prend la première place à la France, qui arrive deuxième. Viennent ensuite l’Argentine, l’Angleterre et le Portugal.

 

Evidemment le match le plus commenté est la finale France-Croatie. Derrière on trouve deux matchs de l’équipe brésilienne (contre la Belgique et contre le Mexique), le France-Argentine et le Costa Rica-Brésil.

 

MBappé presque aussi bien que Neymar

Twitter révèle aussi que le moment le plus tweeté de la compétition est le quatrième but marqué lors de la finale par Kylian Mbappé. Pour cela, le réseau social compte le nombre de tweets par minute. Le deuxième moment le plus tweeté est le but de Philippe Coutinho lors du match contre le Costa Rica, suivi par la victoire de la Corée du Sud sur l’Allemagne, la fin du match France-Croatie, et celle du match opposant la Belgique au Brésil. Les noms de joueurs les plus cités par les twittos concernent d’abord les stars avec le trio Neymar Jr, Lionel Messi et Christano Ronaldo. On trouve à la quatrième place, le jeune Kylian Mbappé.


Voilà, enfin, qui ne changera pas l’image du supporter : c’est la marque de bière Budweiser qui a été la plus tweetée pendant le tournoi de football. Derrière, on trouve Adidas, Coca-Cola Nike et Apple. Adidas mis à part, on notera l’importance des marques made in USA, pays qui n’est pourtant pas connu pour son équipe de football mais dont la puissance des firmes ne fait plus aucun doute.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale