Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Covid-19 : Amazon équipe ses entrepôts américains et les magasins Whole Foods de caméras thermiques

Vu ailleurs A défaut de pouvoir s'équiper en tests pour détecter le Covid-19, Amazon installe des caméras thermiques dans ses entrepôts américains, annonce l'agence de presse Reuters. Ces équipements seront aussi installés à l'entrée des magasins Whole Foods.
mis à jour le 20 avril 2020 à 13H55
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Covid-19 : Amazon équipe ses entrepôts américains et les magasins Whole Foods de caméras thermiques
Covid-19 : Amazon équipe ses entrepôts américains et les magasins Whole Foods de caméras thermiques © Amazon

Mise à jour 20/04/2020 : Amazon installe des caméras thermiques dans ses entrepôts américains afin de détecter les employés ayant de la fièvre, a appris Reuters. Au moins 6 entrepôts autours de Seattle et Los Angeles seraient déjà équipés. Et des caméras thermiques seront aussi être installées à l'entrée des magasins Whole Foods.

 

Amazon est toutjours sous le feu des critiques : des employés de 50 de ses entrepôts américains ont contractés le Covid-19. La plate-forme de e-commerce tâtonne afin de trouver la meilleure méthode pour limiter la propagation du virus tout en poursuivant ses activités. En France, contraint par la justice de faire plus pour la sécurité de ses employés, Amazon a décidé de fermer l'ensemble de ses entrepôts.

 

Article original : Amazon aurait discuté avec les patrons de deux entreprises concevant des tests pour détecter le Covid-19. Les deux sociétés en question, Abbott Laboratories et Thermo Fisher Scientific, auraient répondu ne pas pouvoir travailler avec Amazon dans l'immédiat puisque le gouvernement américain utilise toutes leurs capacités de tests, selon une information publiée par Reuters samedi 4 avril 2020.

 

Un entrepôt près de Seattle

"Nous savons qu'il est important pour plusieurs industries que leurs employés soient en sécurité, mais comme nous l'avons dit, pour l'instant nous priorisons le personnel de santé qui est en première ligne dans les endroits très touchés par l'épidémie", a déclaré à Reuters un porte-parole d'Abbott Laboratories. L'entreprise a confirmé avoir été contactée par Amazon et d'autres sociétés soucieuses de tester leurs employés.

 

Amazon a refusé de commenter l'information à Reuters tout comme Thermo Fisher. Toutefois, cela montrerait que la plate-forme e-commerce est soucieuse de tester ses employés et réduire le risque de contagion dans ses entrepôts, selon l'agence de press qui a eu accès à des notes prise à l'occasion d'une réunion interne. Amazon aurait discuté de la possibilité de débuter ces tests dans au moins un entrepôt près de son siège social situé à Seattle.

 

Des employés de 19 entrepôts américains contaminés

Des personnes travaillant dans au moins 19 entrepôts américains d'Amazon sont atteintes du Covid-19. L'entreprise de Jeff Bezos est sous le feu des critiques pour sa gestion de la crise sanitaire, des salariés affirmant être insuffisamment protégés et craignant pour leur santé. La plate-forme e-commerce a affirmé vouloir fournir des masques à l'ensemble des personnes travaillant dans ses entrepôts aux Etats-Unis et en Europe d'ici la semaine prochaine et vouloir réaliser des contrôles de température, ce qui pourrait peut-être lever les craintes de ses employés. Des accusations dont se sont saisies les autorités françaises : l'inspection du travail a mis en demeure Amazon lui sommant d'améliorer la sécurité de ses salariés dans quatre de ses sites pendant la période de Covid-19.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media