Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Covid-19 : Amazon va livrer puis collecter des kits de dépistage à domicile à Seattle

Vu ailleurs Amazon va se charger d'acheminer des kits de dépistage à domicile du Covid-19 pour les résidents de Seattle, ville où se trouve le siège de la société aux Etats-Unis. Ce programme s'inscrit dans une collaboration avec le Seattle Coronavirus Assessment Network (SCAN), un projet de recherche publique financé en partie par la Fondation Gates. L'objectif est de comprendre comment le virus se propage.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Covid-19 : Amazon va livrer puis collecter des kits de dépistage à domicile à Seattle
Covid-19 : Amazon va livrer puis collecter des kits de dépistage à domicile à Seattle © Seattle Coronavirus Assessment Network

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, Amazon s'associe au Seattle Coronavirus Assessment Network (SCAN), un projet de recherche publique financé en partie par la Fondation Gates, révèle CNBC le 23 mars 2020. Via sa plate-forme d'e-santé Amazon Care, le géant de l'e-commerce va livrer des kits de dépistage du Covid-19 à domicile, puis les récupérer et les amener à des laboratoires d'analyses médicales.

Comment le Covid-19 se propage ?

Le projet de recherche repose sur les travaux de la Seattle Flu Study, qui avait utilisé des tests à domicile pour suivre la diffusion de la grippe. Cette fois-ci, son objectif est de comprendre comment le Covid-19 se propage entre les personnes. Le programme ne s'adresse pour l'instant qu'aux habitants de Seattle, ville dans laquelle se trouve le siège social d'Amazon, mais pourrait être étendu si les résultats s'avèrent convaincants.

Amazon certifie que ses employés ont été spécialement formés pour manipuler du matériel médical potentiellement contaminé par le virus. Et en cas de tests positifs, ils auront également la tâche d'appeler la personne pour l'informer de la situation et des démarches à suivre.

Répondre à la crise du Covid-19 qui évolue rapidement doit être un effort collectif et nécessite le soutien des secteurs privé et public", a déclaré à CNBC la directrice d’Amazon Care, Kristen Helton. "Nous sommes reconnaissants d’être entourés d’une solide communauté de leaders de la santé publique, de la santé mondiale et du monde universitaire et nous sommes impatients de tirer parti de l’infrastructure d’Amazon Care et des capacités logistiques pour soutenir cet effort local."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media