Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Covid-19 : Apple a livré 20 millions de masques et va fabriquer 1 million de visières par semaine

Apple ne relâche pas ses efforts pour endiguer la pandémie de Covid-19. Elle a déjà distribué plus de 20 millions de masques, et va fabriquer des visières de protection pour le personnel de santé à raison d'un million d'unité par semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Covid-19 : Apple a livré 20 millions de masques et va fabriquer 1 million de visières par semaine
Covid-19 : Apple a livré 20 millions de masques et va fabriquer 1 million de visières par semaine © Apple

L'implication d'Apple dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 ne faiblit pas. Son CEO, Tim Cook, a annoncé dans un message publié sur Twitter le 6 avril vers minuit que l'entreprise est parvenue à se procurer plus de 20 millions de masques par le biais de sa chaîne logistique. Ces masques sont distribués gratuitement aux professionnels de santé dans les zones les plus durement touchées par la maladie à travers le monde.

Il a également annoncé que les équipes d'Apple ont mis au point des visières de protection pour le visage. Une première cargaison a été livrée à Santa Clara, en Californie. Plus d'un million d'entre elles seront fabriquées cette semaine et distribuées aux Etats-Unis. Le dirigeant indique que la production continuera à raison d'un million par semaine, et qu'il espère pouvoir en distribuer rapidement à d'autre pays.

 

 

Apple n'est pas le seul à se mobiliser face à la crise sanitaire. Sony a récemment annoncé un fonds de 100 millions de dollars. Tencent en avait fait de même le 24 mars. Bill Gates a déclaré ce week-end que sa fondation va financer des usines dédiées pour les sept prototypes de vaccins les plus prometteurs contre le coronavirus SARS-CoV-2. Une initiative qui va coûter plusieurs milliards mais qui permettra de gagner du temps dans la production de masse lorsqu'un vaccin viable aura été identifié.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media