Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Covid-19 : Avec Work Hub, Uber veut aider les chauffeurs à trouver un autre emploi

Uber veut mettre en relation les chauffeurs de sa plate-forme avec des entreprises qui embauchent. Face à la forte baisse de la demande sur sa plate-forme de VTC, l'entreprise américaine déploie Work Hub aux Etats-Unis afin de connecter les chauffeurs avec d'autres opportunités d'emplois.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Covid-19 : Avec Work Hub, Uber veut aider les chauffeurs à trouver un autre emploi
Covid-19 : Avec Work Hub, Uber veut aider les chauffeurs à trouver un autre emploi © Pixabay

Depuis que le Covid-19 s'étend aux Etats-Unis, la plupart des Américains bougent moins et sont appelés à se confiner. Les chauffeurs de VTC sont particulièrement affectés par la forte baisse du nombre de courses. Pour les aider, Uber a annoncé lundi 6 avril 2020 proposer un nouvel outil aux chauffeurs travaillant sur sa plate-forme, baptisé Work Hub.


Les chauffeurs américains peuvent accéder à des offres d'emplois sur ce nouvel onglet accessible via l'application Uber qui leur est dédiée. L'entreprise précise accepter de nouvelles inscriptions de personnes voulant souscrire directement à ce nouveau service.


Domino’s, Shipt et CareGuide embauchent

Dans des villes comme Chicago, Dallas et Miami, Work Hub va recenser des emplois dans les secteurs de l'alimentaire, de la logistique et du service client. Plus globalement, Uber ajoute vouloir se rapprocher d'entreprises qui embauchent actuellement, comme Domino’s, Shipt et CareGuide, afin de les mettre en relation avec les chauffeurs travaillant sur sa plate-forme.

 

Pour compenser la baisse des courses, Uber a commencé par inviter ses chauffeurs à se tourner vers son service de livraison de repas à domicile Eats dans les villes où le service est disponible. Mais cela ne suffit visiblement pas à compenser le peu courses qu'ils peuvent réaliser par ailleurs... D'où le déploiement de Work Hub.

Ce n'est pas la première fois qu'Uber fait une incursion sur le marché de l'emploi aux Etats-Unis. En octobre dernier, l'entreprise de VTC a lancé une nouvelle application baptisée Uber Works à Chicago. Cette place de marché a pour objectif de permettre à des travailleurs comme les intérimaires de chercher plus facilement un emploi et d'en connaître les caractéristiques (salaire, durée, lieu…), et à des employeurs de trouver rapidement une main d'œuvre qualifiée.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media